lundi 15 octobre 2007 par Notre Voie

L'unique réalisation de attaquant Ottro Gnakabi Olivier (65ème mn ) a délivré l'Africa sports d'Abidjan dans son duel contre le Sabé sport de Bouna lors de la 21ème journée du championnat national de Ligue 1 de football, disputée samedi dernier au Stade Robert Champroux de Marcory.
L'arbitre central Nahi Monetchet Léonard met fin au match entre l'Africa sports d'Abidjan et le Sabé sport de Bouna après les 93 mn de jeu. Les Membres associés mobilisés (M.A.M), les supporters des Vert et Rouge, sont aux anges. Voli Bi Tra Hyacinthe (capitaine) et ses coéquipiers ont récolté une très précieuse victoire sur les visiteurs venus de la réserve de Bouna (1-0). La bonne ambiance qui prévaut dans les gradins du stade Robert Champroux, à la fin de ces hostilités est significative. Cette performance maintient les Aiglons en tête du classement général de la Ligue 1 avec 47 points +19.
Nous continuerons de remporter des victoires qui seront très utiles pour le décompte final. Puisque vous êtes sans ignorer que l'Africa sports d'Abidjan demeure sous la menace de ses rivales. Il faut savoir que nos éléments ne baisserons pas les bras jusqu'au terme du championnat national de football, édition 2007?. Tels sont quelques propos du président central des Aiglons, Kuyo Téa Narcisse. Lui qui a pu apprécier l'esprit combatif de ses protégés devant un collectif adverse volontaire et soudé. Comme preuve de la souffrance endurée par les poulains de Salvatore Toto? Nobile, la 1ère période de jeu au cours de laquelle ceux-ci n'arrivent pas à satisfaire les milliers de M.A.M présents au stade Champroux. Quoiqu'assez dominateurs, Ottro Gnakabi et la division offensive des Aiglons vont buter sur un mur très solide des Guerriers du Sabé. Le tableau d'affichage marque un nul blanc de 0-0 à la pause.
Remontés dans les vestiaires, Voli Bi Tra et ses potes vont se mettre en évidence en pressant leurs adversaires nordistes. De tous les côtés, les Aiglons sont présents. Le véloce attaquant Ollié Koffi Kan (transfuge de la SOA) qui descend d'un cran, fait le ménage. Son activité va servir à une équipe très ambitieuse de l'Africa sports d'Abidjan qui va enfin être délivrée grâce à son buteur providentiel, Ottro Gnakabi Olivier à la 65ème mn. Sur une passe lumineuse de Djédjed Gbauza Landry (le métronome), le dossard 9 des Oyés libère tout son monde.
Le Comité directeur central de l'Africa sports d'Abidjan, avec à sa tête Kuyo Téa Narcisse, peut jubiler en battant des mains. Les poulains de l'Italien Toto Nobile, eux, songent à conserver la 1ère place de la L1 nationale. Solidaires dans tous les duels et usant d'expérience, les leaders du championnat national vont conserver ce bel avantage jusqu'au terme de la partie qui a été aussi agrémentée par les prouesses techniques de Babou Barro, le stratège des vainqueurs oyés. Le public le lui a bien rendu par des applaudissements nourris.





Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023