lundi 15 octobre 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Le vendredi 12 octobre 2007, le Palais des congrès de l'Hôtel Ivoire a abrité l'apothéose de l'émission Star Karaoké 2007. Etté Manuella a été plébiscitée Star Karaoké 2007.
La finale de l'émission Star Karaoké 2007 a été très attendue depuis trois mois d'engouement. C'est une finale qui a emporté l'assentiment de la population ivoirienne comme en témoignait la foule composée aussi de personnes handicapées physiques, présentes dans l'enceinte de l'Hôtel Ivoire. C'est dans un décor aux couleurs du sponsor (bleu et vert) et dans une atmosphère aux allures de concert que, Etté Valley Manuella a procuré des moments d'intense émotion aux autorités administratives et au public, venus soutenir ou apprécier les différents concurrents. De la première prestation à la troisième, en passant par la deuxième prestation, celle qui succède à Traoré Sita, Star Karaoké 2006, a largement dominé le concours par la justesse de sa voix. Une maîtrise de la scène qui a fait tenir le public debout à chacune de ses prestations. Sûrement, sa victoire, elle la doit sans conteste à l'interprétation d'un chant en Ashanti et Anglais jugé difficile de Offori Amposah. Entre ovation, exclamation et compliments, le public a communié avec la Star Karaoké 2007, transformant le Palais des congrès de l'Hôtel Ivoire en une sorte de bar dancing. Donnant l'occasion d'un spectacle live avec l'Orchestre de la RTI, les candidats qui caressent chacun le rêve de devenir star ont été, peu ou prou, à la hauteur du challenge à eux confié en reprenant le morceau imposé de ?'les Anges de l'éternel''. C'est dans une atmosphère de carnaval que le public, convaincu de la place qui lui revient, a accompagné Manuella sur la plus haute marche du podium. Comme pour confirmer son talent remarqué depuis la première manche éliminatoire, Manuella a damé le pion aux autres candidats en occupant la première place avec un total cumulé, vote du public par SMS et vote des membres du jury, de 41, 78%. Suivi de Kouakou Ludwig avec 20,53% et 18,87% pour Sahouin Lionel. Au bas de l'échelle se loge Koudou Christelle avec 18,82%. C?est donc naturellement que Etté Valley Ahou Manuella a été élue lauréat du concours Star Karaoké 2007. Reconnaissant à César ce qui est à César Koudou Christelle dira ?'Manuella a gagné, c'est ce qui devait être fait''. Au nombre des distinctions dont l'heureuse représentante de la commune de Yopougon a été l'objet, il faut souligner le prix de la coalition des entreprises contre le Sida et celui de la ministre de la Lutte contre le Sida. L'intermède musical a été assuré par Doris de ?'les Anges de l'Eternel'', Fadal Dey, Traoré Sita et Ello Dj & Mix Dj.
Il faut noter que cette finale était placée sous le thème lutte contre la pandémie du Vih/Sida et en présence de Madame le ministre Christine Nebout Adjobi et de Pierre Kouamé, Dg de Ci-Tourisme représentant le parrain Sidiki Konaté
KDM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023