samedi 13 octobre 2007 par Le Patriote

Le Rassemblement des républicains a tenu, jeudi, la réunion statutaire de son Bureau politique, la deuxième de l'année 2007. A l'ordre du jour, il y avait trois points dont le bilan des activités du parti depuis le 28 juillet 2007 {date du dernier Bureau politique) et l'actualité politique nationale marquée par la fièvre des audiences foraines. Traitant de ce sujet, le Bureau politique, après avoir félicité et soutenu l'engagement du Premier ministre Guillaume Soro à mener à bien le processus de sortie de crise, a condamné avec la dernière énergie l'attitude de certains préfets zélés qui prennent position de façon outrancière pour le camp présidentiel. Le Bureau politique a alors invité ces commis de l'Etat à plus de retenue et d'impartialité dans l'exercice de leur fonction, conformément à leur statut d'administrateurs neutres et au respect de l'éthique républicaine . En tout état de cause, le RDR considère que les déclarations tendancieuses de ces préfets, relayées par la presse, et les accusations gratuites de fraude sur la nationalité insidieusement portées contre ses militants sont des manoeuvres destinées à entretenir la peur et à créer un climat de tension dans le but de faire obstacle à la prise en compte de tout le corps électoral dans le cadre des futures élections . Aussi, le parti logé à la Rue Lepic, demande-t-il à ses militants de faire preuve d'une vigilance accrue afin de faire échec aux intentions frauduleuses des responsables du FPI . Convaincu que ces pratiques procèdent de la pure diversion, le parti de Ouattara se dit ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit. Bref, le RDR a exhorté tous les Ivoiriens dont la naissance n'a jamais fait l'objet de déclaration, à participer sans la moindre crainte aux audiences foraines En outre, conscient de l'importance des opérations d'audiences foraines, le Bureau politique a invité tous les cadres pour qu'ils soient dans leurs localités respectives aux côtés des Secrétaires départementaux, des Secrétaires de section, des responsables de l'identification et des Présidents des Commissions techniques électorales pendant toute la durée de l'opération . Au chapitre de la vie et du fonctionnement du parti, le Bureau Politique s'est réjoui du dynamisme dont il fait preuve, en occupant le terrain et en renforçant sa relation avec le peuple ivoirien avec lequel il se propose de bâtir un contrat de confiance, pour la reconstruction de notre pays après plus de cinq ans de crise .

Ado très confiant

Allusion évidemment faite aux deux méga-meetings animés, récemment, par le président Ouattara, à Abobo et à Anyama. A ce sujet, le secrétaire général adjoint chargé de l'implantation, vie et structures du parti, M. Gilbert Kafana Koné, a fait un exposé devant le Bureau Politique sur la tournée qu'il vient d'effectuer dans cinq départements du sud Bandama, Haut Sassandra et du Fromager. Il ressort de son exposé que le RDR a fait une percée significative dans ces régions. En raison de ce succès, le Bureau politique a approuvé la décision du Secrétaire général Henriette Diabaté d'effectuer des visites de travail dans les régions du Nzi-Comoé, du Zanzan et du Bas Comoé de même que celle d'envoyer des missions d'information et de sensibilisation dirigées par des hauts cadres du Parti dans les autres régions du pays, avant la tenue du prochain congrès du parti.
Le Bureau politique a, en outre, écouté un exposé du Ministre Marcel Amon-Tanoh sur l'avancée des préparatifs du deuxième congrès ordinaire du RDR prévu pour les 14, 15 et 16 décembre prochain. En sa qualité de président du comité d'organisation, le Ministre a annoncé la composition des différentes commissions et sous-commissions qui auront en charge l'organisation pratique de cette grande manifestation. Ainsi, l'on devait apprendre que le congrès du RDR qui réunira plus de 3 OOO délégués, pourrait se tenir entièrement au Palais des congrès de l'hôtel Ivoire aménagé..Prenant la parole pour se prononcer sur l'actualité politique nationale, le président du RDR, a déploré la situation quasi chaotique du pays au plan économique. Selon lui, cette situation liée à l'incapacité du régime FPI à proposer au pays des solutions idoines, fait qu'il est sûr que le peuple ne va pas lui (le Fpi) accorder son suffrage aux prochaines élections. Aussi, a-t-il réaffirmé sa ferme conviction quant à son élection à la présidence de la République. Une fois de plus, il a souligné la mise en place urgente d'une nouvelle politique au service de tous les Ivoiriens et plus soucieuse du bien-être des populations

Ibrahima B. Kamagaté

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023