samedi 13 octobre 2007 par Fraternité Matin

Le bureau politique du Rassemblement des républicains s'est prononcé sur le redéploiement de l'administration.

Le bureau politique du Rassemblement des républicains (RDR) a exhorté le corps préfectoral à servir le pays sans parti pris. C`était jeudi dernier, au cours d`une réunion à son siège, à la rue Lépic à Cocody, sous la direction de son président Alassane Dramane Ouattara.

Le bureau politique en appelle au corps préfectoral pour qu`il se conforme scrupuleusement à la mission qui lui est confiée, à savoir : servir la Côte d`Ivoire sans parti pris dans le respect de l`éthique républicaine?, a déclaré le porte-parole du parti, Ally Coulibaly, qui a lu le communiqué qui a sanctionné la rencontre. Car a-t-il ajouté, l`attitude de certains d`entre eux montre qu`ils prennent position pour le clan présidentiel?. Le bureau a réaffirmé son soutien au Premier ministre Guillaume Soro tout en se félicitant de la reprise des audiences foraines.
C`est pourquoi, il invite les concernés par ces audiences à ne pas se laisser intimider par les accusations de fraudes portées par des responsables du Front populaire ivoirien (FPI).

M. Ally Coulibaly en a profité pour appeler au nom du parti, responsables et agents de la Radio télévision ivoirienne (RTI) au respect des règles déontologiques du métier dans le traitement des informations.

Le bureau politique a, par ailleurs, demandé au comité d`organisation de prendre toutes les dispositions pour que ce congrès soit une grande réussite, qu`il permette un véritable débat sur toutes les questions engageant la vie et l`avenir de notre formation politique ainsi que la stratégie de conquête du pouvoir?.

Ainsi ont donc été approuvés par le bureau, l`organigramme du comité d`organisation, présidé par le ministre Marcel Amon Tanoh et les dates du 14, 15 et 16 décembre prochain pour la tenu dudit congrès.
Selon le bureau, les messages délivrés par le président du parti, au cours des derniers meetings qui ont connu une mobilisation, ont reçu un écho favorable.

C`est pourquoi, il l`encourage à poursuivre ce travail pour rallier un grand nombre de personnes, en vue de transformer le RDR en une véritable machine électorale?.

Soro Benjamin
Stagiaire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023