mercredi 10 octobre 2007 par Le Temps

Nuit de la paix et de la réconciliation
Le Temps honoré

Le Temps, encore Le Temps pour servir à ses fidèles lecteurs, les bons produits de l'information. Et pour célébrer votre quotidien préféré, pour la qualité du travail qu'il abat depuis le déclenchement de la crise militaro-politique, l'Etat de Côte d'Ivoire, à travers le ministère de la réconciliation nationale, a décidé de distinguer l'un de vos serviteurs. Simplice Zahui, journaliste au service politique à Le Temps, puisque c'est de lui qu'il s'agit, sera honoré pour sa contribution à la paix et la réconciliation. Qui dit mieux ? La cérémonie a lieu aujourd'hui à 20 Heures, à l'Hôtel Ivoire, en présence du chef de l'Etat et son Premier ministre.

Pour échapper à Dieu et à Satan
Le pingre paie ses crédits

S'il y a des individus qui n'aiment pas avoir affaire à Dieu ou à Satan, c'est bien ceux qui n'aiment pas payer leurs crédits. Une couturière qui avait du mal à rentrer en possession de son argent, après avoir livré des chemises à son client, lui a dit ceci : "si vous ne voulez pas payer mon argent, sachez que je suis la fille de Satan et de Dieu. Après votre mort, que vous soyez au paradis ou en enfer, vous allez payer". Ces propos ont suffi pour que le pingre s'exécute. Il a même donné un pourboire à la fille, espérant ne pas avoir affaire ni à Dieu, ni à Satan.

Du tennis d'accord
Mais avec modération !

Des chercheurs britanniques viennent, en effet, de constater qu'une grande majorité des jeunes tennismen présente des troubles du dos. Leur entraînement intensif maltraiterait sérieusement leur colonne vertébrale. Vertèbres lombaires malmenées, hernies discales, micro-fractures Il est donc urgent de revoir les techniques d'entraînement, afin de prévenir toute complication qui pourrait compromettre la carrière de ces futurs joueurs professionnels.

Education nationale
Ce n'est pas la rose à Tanda

L'insuffisance en personnel enseignant à Tanda est aggravée par un déficit criant en personnel d'encadrement. Le Lycée moderne compte seulement un éducateur et un conseiller d'éducation pour environ 3000 élèves. Et le proviseur, Bolou Bi Tra, voit bleu, alors que ministre Bleu Lainé semble avoir oublié de réduire le personnel de son département à Abidjan, au profit de l'intérieur. Il faut à ce Lycée 21 enseignants, alors que des milliers circulent à Abidjan.

Par Frimo Koukou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023