mercredi 10 octobre 2007 par Nord-Sud

Les musulmans de Yamoussoukro ont célébré le Laîlatoul Kadr , dans la prière et la dévotion à Allah. Prêches, invocations et prières ont meublé cette nuit qui vaut 1.000 mois et ce, dans tous les quartiers de la capitale politique.

La célébration à la Grande mosquée de la paix a commencé par les prêches des imams Sangaré Chouaib et Cissé Mamadi qui ont entretenu les nombreux fidèles sur les caractéristiques de l'Islam et le sacrifice en Islam. A leur suite interviendra l'Imam central et recteur de la grande mosquée, El Hadj Seydou Sylla sur le thème du Témoignage . Le Guide religieux s'étendra alors sur les actes méritoires permettant l'accès au paradis. Entre autres, la profession de foi qui atteste qu'il n'y d'autre Dieu qu'Allah et que Muhammad est son prophète , l'unicité d'Allah et la dévotion à Allah pendant la nuit du destin valant plus de mille mois d'adoration. Il a ensuite invité ses coreligionnaires à s'éloigner des actes blâmables, sources de perdition au nombre desquels se trouve en bonne place le faux témoignage. Pour El Hadj Seydou Sylla, le musulman ne doit pas être esclave du monde matériel, mais doit acquérir une grande dimension spirituelle dans son quotidien. Cela donne l'assurance d'un monde plus humain, fraternel et paisible.

Les différents prêches ont alterné avec des séances de lecture du Saint Coran, de Zikr, des prières, tous soutenus par une merveilleuse chorale islamique. Le clou de la nuit du destin sera la bénédiction finale officiée par l'imam Seydou Sylla qui a souhaité le Salam (la paix) pour la Côte d'Ivoire et les Ivoiriens et tous leurs frères et s?urs qui vivent avec eux.





Ousmane Diallo

Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023