mercredi 10 octobre 2007 par Nord-Sud

Man, à l'instar des autres localités choisies pour abriter les audiences foraines, a lancé le 5 octobre à Seupleu et à Voungbé ses opérations des audiences foraines.

Pendant deux jours, ce sont au total 131 des 194 requérants qui ont obtenu leurs jugements supplétifs, selon Kouamé Georges, juge au tribunal de première instance de Man.

La conférence publique organisée le 6 octobre, par le comité d'organisation des journées socioculturelles et sportives, a permis aux magistrats d'expliquer les audiences foraines et leurs modes opératoires aux populations.

La reprise des activités judiciaires annoncent le début de la paix. Puisque nous sommes à une période particulière, cette opération ne concerne que ceux qui ont plus de 13 ans , a indiqué le procureur, Gnahoua Balou Serges, du tribunal de première instance de Man.

Pour Kouhon Clément, président du comité d'organisation, ces journées ont pour but de faire briller la flamme de la paix dans l'Ouest.

Tant que vous n'avez pas de papier, vous n'existez pas juridiquement et vous ne pouvez rien entreprendre, a précisé Kroma Lahassani, juge au tribunal de Man. C'est pourquoi, le comité d'organisation des journées socio-culturelles et sportives s'engage à aider la population à sortir massivement pour participer aux opérations des audiences foraines.

Ce sont au total quatre équipes de magistrats et de médecins qui dirigent les opérations dans tout le département de Man.



Dion Balla

(Correspondant régional)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023