mercredi 10 octobre 2007 par Le Patriote

Le maire de la commune de Korhogo, vient d'entreprendre une tournée départementale dans les sections du RDR. Face aux militants de la section Sinistré Marché, le " Lion ", a rugi très fort. Amadou Gon et la forte délégation composée d'adjoints et de conseillers municipaux qui l'accompagnait arrivent sur les lieux du meeting à 11h 15. A cet instant, le thermomètre fera un bond vers le rouge. Les groupes de danses, les associations du quartier dans divers uniformes et les griots, entrent dans une " transe " généralisée à la vue de leur leader politique. Le maître de cérémonie, un jeune du quartier, à court d'inspiration perd le souffle. Il a du mal à se faire entendre dans ce vacarme, répétant pendant tout le temps : le Lion est là !". Très vite le comité d'organisation se verra débordé pour avoir négligé, au vu de la dimension de sa section, la capacité de mobilisation d'Amadou Gon. Plus de places assises, plus de bâche pour s'abriter sous un soleil de plomb que des militants de tout âge braveront pour entendre "rugir le lion . En fait beaucoup n'attendaient que cela : que le lion fasse le show , comme ils aiment à le dire. Leur attente n'aura pas été vaine. En effet, Amadou Gon "fera le show" tant attendu. Mais avant, tour à tour, tout juste après le chef de quartier Beko Koné, qui viendra souhaiter la bienvenue à tous, le secrétaire de la section, Ouattara Lacina le président de la jeunesse, Tuo Koroguiténé et la présidente RFR, Mme Ouattara Fatouma exprimeront à leur hôte leur joie de le recevoir, leur indéfectible attachement à sa personne et au RDR. Enfin ils diront leur disponibilité à suivre à la lettre les mots d'ordre du parti pour assurer au Dr Alassane Dramane Ouattara l'accession à la magistrature suprême aux prochaines élections présidentielles et également leur engagement à octroyer le maximum de sièges à ses collaborateurs aux autres suffrages électoraux.
Prenant enfin la parole, Amadou Gon s'adressera d'abord à l'auditoire en Sénoufo pour se faire comprendre des vieux venus nombreux au meeting avant de traduire ses propos en français. Il annoncera qu'à partir de la section de Sinistré Marché, il entamera après le mois de carême, une tournée auprès de toutes les sections du département, conformément au voeu du président du parti qui veut voir tous les élus sur le terrain. Une fois le micro en main le maire qui avait soif d'échanger avec ses militants, allant de bâche en bâche, abordera amplement la question des audiences foraines, reviendra sur la déclaration d'ADO qui défraie la chromique et la gestion de l'état par le pouvoir FPI.
Concernant les audiences foraines, il annoncera leur reprise dans la commune de Korhogo tout comme dans bien d'autres localités du pays et ce, malgré les manoeuvres pour les empêcher : Après les tergiversations du camp présidentiel, les audiences foraines reprennent grâce au dynamisme et à la détermination de notre frère Guillaume Soro . Et le maire de demander à tous ceux qui ont plus de treize ans et qui n'ont jamais été déclarés à l'état civil de se mobiliser pour rompre avec ce statut de sans-papiers en se présentant devant l'une des trois équipes attendues à Korhogo .
Abordant la conviction d'Ado d'être le prochain président du pays, conviction qui dérange certains de nos compatriotes notamment les tenants du pouvoir, Amadou Gon dira : les jaloux, vont maigrir. Cette année est pour nous, cette année est pour Ado . Avant d'enchaîner: Que ceux qui ne veulent pas entendre ADO dire qu'il sera Président sachent que leur défaite est programmée et assurée. Ils ne peuvent plus rien contre leur défaite et l'accession d'ADO au pouvoir . De ces personnes le secrétaire général délégué du RDR dira : Quand on est sans foi ni loi, il faut au moins savoir lire les signes des temps. Mais quand on est sans foi ni loi et qu'on ne sait pas lire les signes des temps on ne peut que se faire surprendre. () De toute façon, laissons-les continuer à se mentir. Il va arriver un moment où toute la Côte d' Ivoire va se lever pour dire: " C'est fini ". Alors leur réveil sera brutal et inconfortable et ils n'auront que leurs yeux pour pleurer .
Au sujet de la gestion du pouvoir d'Etat, le Lion dénoncera la gestion partiale des temps d'antenne à la RTI : Quel honte pour ce régime qui ne fait que se mentir en ramassant des gens à Abidjan à qui on met des boubous pour les présenter à la télévision comme des populations venues soutenir des politiciens . Commentant cette attitude, il ironisera : cette manière de faire la politique où on se ment à soi-même au point de croire que le mensonge est la vérité, est une catastrophe . C'est donc fort de toutes ces remarques que selon le maire de Korhogo le peuple ivoirien portera très bientôt ADO à la tête de l'Etat car à l'en croire C'est ADO qui peut donner une colonne vertébrale à cette nation pour lui permettre de tenir débout . Cela amadou Gon en est tant convaincu qu'il annoncera dans un tonnerre d'applaudissements : Pour ce qui concerne Korhogo, j'ai assuré la direction du parti que ADO sera élu à plus de 95% .
La jeunesse du Sinistré a souhaité voir l'espace du meeting baptisé "place Amadou GON". Par ailleurs, elle a présenté au maire les doléances concernant la réhabilitation du marché du quartier, le reprofilage de ses voies et l'éclairage des abords de l'EPP Korhogo Est.
Le maire donnera rendez-vous à la population du Sinistré dans 5 ou 6 mois pour voir la réalisation d'au moins une des doléances qui lui sont soumises.

MD

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023