mercredi 10 octobre 2007 par Notre Voie

Alors qu'elle se déroule normalement dans presque tous les départements, la phase de sensibilisation sur les audiences foraines, initiée par la direction du Front populaire ivoirien (FPI) en vue d'expliquer ces audiences, d'en rappeler les enjeux, mais surtout de donner des instructions aux responsables de base du FPI, aux militants, aux patriotes et aux populations, s'est terminée dans la confusion générale à Tiébissou.
En effet, le directeur départemental de campagne (DDC) du président Laurent Gbagbo à Tiébissou, M. Kouamé Raymond qui a été désigné pour conduire la délégation sensée mener cette mission qui devrait informer largement les militants et les populations, a été arrêté dès l'entame de cette réunion par des militants FPI, visiblement remontés contre lui.
Ces militants lui reprochent sa propension à mener de façon solitaire les activités qui engagent leur parti. Selon ces militants, alors que la direction du parti a donné des consignes claires quant à la composition de la délégation devant conduire cette mission, M. Kouamé Raymond a royalement ignoré les responsables locaux du parti (fédéraux, membres du comité central, élus) dans la conduite de cette opération.
Ils lui reprochent en outre de tenir cette réunion avec seulement une dizaine de personnes qui sont loin d'être des militants du FPI, plutôt que de l'ouvrir, comme voulu par la direction du parti. Pire, cette réunion prévue pour être publique, s'est tenue au domicile d'un instituteur, comme si son initiateur la voulait discrète.
Les militants de la ville, informés par la rumeur, sont venus dire leur mécontentement à M. Kouamé Raymond, de le voir bâcler cette opération qui leur paraît d'une importance capitale dans le processus électoral et lui ont proposé de se conformer aux recommandations de la direction du parti.
Après plus de quatre (4) heures d'échanges, M. Kouamé Raymond s'est montré inflexible et a campé sur ses positions. Face à la détermination des militants à avoir des explications sur les actes de sabotages des activités du FPI posés par le DDC Kouamé Raymond, celui-ci a pris ses jambes à son cou pour s'engouffrer dans une voiture et fuir la réunion qu'il a lui-même convoquée.
C'est le lieu d'attirer l'attention de la direction du parti sur cette fédération de Tiébissou où les murmures des militants se font de plus en plus audibles à propos des méthodes de travail du directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo (DDC).

Allan Aliali

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023