mercredi 10 octobre 2007 par Fraternité Matin

Pendant l'année scolaire 2006- 2007, ce sont au total 21 écoles primaires dans la Direction régionale de l'éducation nationale de Man qui ont été réhabilitées et pourvues de latrines par l'UNICEF.
Ce programme de réhabilitation des infrastructures scolaires se poursuivra en 2008. Et concerne seront environ 47 établissements scolaires dans la région du Moyen Cavally et 18 autres dans la région des Montagnes. Au titre de l'année scolaire écoulée, ce sont également 87.175 élèves de la région des Montagnes qui ont bénéficié des kits scolaires en guise d'appui. 436 écoles ont été pourvues en kits didactiques et 861 en kits récréatifs (matériel sportif). Pendant la même période, 290 enseignants ont été formés au PEPT dont 74 en hygiène et santé et 43 autres à la gestion des COGES. Au chapitre du projet '' classes passerelles'', ce sont 253 enfants qui, avec l'appui de l'UNICEF, ont été insérés dans des écoles formelles.
Pour la rentrée scolaire 2008, cet organisme humanitaire de l'Onu organisera sur toute l'étendue du territoire national, la campagne "Back to School + ". Avec pour principal objectif : "favoriser le retour de tous les enfants et le maintien de la fille à l'école." Ces bilans et perspectives des activités de l'UNICEF ont été établis le 7 septembre dernier, au centre Béthanie de Man, par Mme Gilberte Amari, administrateur Education UNICEF Côte d'Ivoire, bureau de la zone de Man.

Honoré Droh
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023