mardi 9 octobre 2007 par Agence de Presse Africaine

Londres (Royaume Uni) - La Fédération internationale de football (FIFA), le Ghana et les organisateurs ont fait part, lundi, de leur consternation après la décision de la police britannique d'annuler le match amical devant opposer, dimanche prochain à Londres, le Ghana à la Jamaïque.

La FIFA et la Fédération anglaise de football ont donné leur feu vert pour l'organisation de cette rencontre prévue dimanche prochain au terrain de Leyton Orient, à l'Est de Londres.

Selon la police britannique, il fallait annoncer la tenue du match 35 jours à l'avance. Un délai que les organisateurs de ce match n'ont pas respecté.

Les responsables du stade n'ont informé la police que 22 jours avant la tenue de la rencontre.

Ce défaut d'information était malheureux et le match ne pourra donc pas se tenir à la date souhaitée, a déclaré l'unité de communication de la police britannique.

Le promoteur du match, Dennis Taiwah, a indiqué que la police voulait nous faire payer 60.000 livres pour sécuriser le match, mais nous ne pouvions faire de nouvelles dépenses.

Il a réfuté les problèmes de sécurité soulevés par la police britannique, car un match similaire dispute l'année dernière à Leicester, dans les Midlands de l'Angleterre, s'était joué sans anicroche.

Avec ce mois d'octobre où l'on célèbre l'histoire du monde noir, nous voulions sensibiliser la communauté noire vivant au Royaume Uni et ce match de football faisait partie de notre programme d'activités , a expliqué M. Taiwah.

Ce renvoi, a-t-il poursuivi, aura des conséquences financières fâcheuses pour les organisateurs qui ont beaucoup dépensé pour les préparatifs et la tenue de cette rencontre.

Nos pertes sont énormes, s'est-il contenté de dire, sans donner de montant précis.

Pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2008, le Ghana, privé de matches officiels, dispute depuis plus d'un an et demi des matches amicaux pour peaufiner sa préparation.

ME/ad/fss/mbt/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023