lundi 8 octobre 2007 par Nord-Sud

Les parents du président du Rdr lui ont rendu une visite samedi à la rue Lepic.


Les populations de Kong ont tenu, samedi, à témoigner leur attachement à leur fils Alassane Dramane Ouattara. Elles ont fait le plein de la rue Lepic pour apporter leur soutien au président du Rdr à qui elles ont juré fidélité. De tous les discours débités, celui de Gaoussou Sanogo, au nom des populations de Kong, aura été le plus émotif et le plus riche en enseignements. Personne a-t-il affirmé, ne réussira par le mensonge à séparer le peuple Konga de Alassanne. Ceux qui veulent le faire, rêvent debout, a-t-il clamé. Il a, par la suite, demandé au digne fils de leur région de ne céder à aucun chantage en remettant un seul son à qui que se soit pour son retour au Rdr. Pour lui, ADO n'est plus loin du palais présidentiel parce qu'en suivant le cheminement de l'histoire, on se rend compte que ceux qui ont insinué que sa mère n'était pas sa mère ont participé aux obsèques de Hadja Nabintou Cissé. De même, les politiciens qui ont affirmé que lui et ceux qui le suivent ne seront jamais rien dans ce pays, soutiennent aujourd'hui, qu'il sera candidat à la présidentielle . Pour le doyen Sanogo, les ressortissants de Kong ne bluffent jamais. Quant au chef de canton, Ouattara Bakobana, il a fait connaître les infrastructures socio-économiques réalisées par le couple Ouattara à Kong. Il a notamment mis l'accent sur le reprofilage des routes, la construction de la maison de l'imam, la construction d'un collège, la réhabilitation de l'hôpital et les soutiens financiers directs.

Le porte-parole des sages, l'imam Barro, lui, a rappelé la généalogie de Alassane Ouattara en vue de confondre ceux qui veulent donner dans la manipulation. Il a demandé au président du Rdr de continuer à aider ses frères et à réduire le taux de chômage des jeunes de la localité. Il a, pour finir, élevé le mentor des républicains à la dignité de chef dans la lignée de l'empereur Sékou Ouattara. Non sans l'avoir habillé dans les attributs de chef avec un boubou royal et une chéchia rouge. Il lui a également offert un bélier blanc et des ignames venues du Nord. Ouattara Bamara, président du comité d'organisation, Traoré Mariam, porte-parole des femmes et Barro Moustapha, porte-parole des jeunes, ont tous loué les mérites d'Alassane Ouattara et souhaité vivement les élections qui verront son accession à la magistrature suprême. Le représentant des jeunes s'est voulu très critique. Il a dressé un message direct à ADO : Dans un pays où les jeunes sortent diplômés des Grandes écoles et des universités pour gérer des cabines téléphoniques, il faut un homme de votre trempe pour remettre les pendules à l'heure en vue de donner du travail aux Ivoiriens pour leur bonheur.





ADO : J'ai un rêve pour le pays?





Répondant à ses parents, Alassane Ouattara a tenu à les rassurer qu'il a un rêve pour la Côte d'Ivoire, qu'il a des projets pour les jeunes dans presque tous les domaines, industriel, économique, agricole etc. Il a remercié les populations pour les sacrifices consentis au nom de leur engagement politique à ses côtés. Pour toutes les souffrances endurées en son nom, il a demandé pardon et indiqué que tchoco-tchoco, il sera élu président pour abréger la misère de ses concitoyens. Au sujet de la fraude électorale, le président du Rdr a prévenu qu'il sera le premier à la dénoncer. Mais, il reste convaincu que les fraudeurs sont toujours les premiers à crier à la fraude. Une forte délégation des populations d'Odienné conduite par le maire Coty Souleymane a participé à la rencontre. Ouattara, lui, avait à ses côtés, outre ses frères et s?urs, Henriette Dagri-Diabaté, Lanciné Camara, Adama Toungara, Aly Coulibally, Camara Kandia, Touré Sidi, Mah Sogona Bamba, et plusieurs cadres de son parti.





Traoré M Ahmed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023