samedi 6 octobre 2007 par Nord-Sud

La maladie, le vernis. Selon des sources proches du général Philippe Mangou et du lieutenant colonel Zadi Nandjé, le démon argent s'est invité dans leurs rapports.

Les commissions et autres passations de marché à l'état-major des armées seraient les nervures des dissensions entre les deux hommes. La mauvaise humeur du Cema a éloigné pendant de longs mois, le lieutenant colonel Zadi Nandjé de son cercle restreint. C'est le début de la disgrâce. Seul est resté à bord du bateau, le lieutenant colonel Sacko René, commandant du Centre de planification et de conduite des opérations (Cpco).

Quand les ??jeunes gens'' en août dernier expriment leur mécontentement dans les casernes, la presse accuse des officiers de l'entourage du général Mangou d'attiser le feu. Des regards se sont tournés vers le lieutenant-colonel Zadi Nandjé. Pourquoi lui ? Parce qu'une guerre larvée était en marche entre les deux hommes , à en croire un soldat.

Zadi Nandjé a été longtemps perçu comme l'homme du palais, chargé de veiller sur les faits et gestes de Philippe Mangou.





Coulibaly Brahima

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023