samedi 6 octobre 2007 par Nord-Sud

Stella- Africa, c'est sans doute la plus belle affiche de l'acte 20 de Ligue 1 qui débute cet après-midi. Le leader, l'Asec Mimosas accueille le Denguélé d'Odiénné.


A 7 étapes de la ligne d'arrivée, l'Asec mimosas s'est emparé du maillot jaune de leader. Les Jaune et noir, irrésistibles depuis la 16e journée, accueillent demain après-midi (16h) le Denguélé d'Odiénné (11e) au Parc des sports de Treichville. Les Nordistes ne sont pas au mieux de leur forme dans cette épreuve. Ils ne gagnent plus depuis la 10e journée. Ils restent sur 5 nuls et 4 défaites. Et la dernière défaite fut très retentissante. Un 3-0 face au Séwé sport de San-Pédro, au Parc des sports de Treichville. Auparavant, le Sabé sport de Bouna, 3e avec 28 points, va en découdre avec l'Entente sportive de Bingerville, toujours sur la pelouse synthétique de Treichville. A quelques kilomètres de là, du côté de Marcory, au stade Robert Champroux, le Stade d'Abidjan accueille (14h) les Indomptables d'Issia. Si les poulains de Ginette Ross répètent leur match (90 minutes) de dimanche en finale de la Coupe nationale face à l'Asec, ils pourraient créer des problèmes aux poulains de Zahui Madou Laurent qui n'arrivent plus à gagner depuis trois journées. Et à 16h, toujours à Marcory, place à l'un des grands classiques de notre Championnat. Stella-Africa. Cette opposition ne manque souvent pas de piment. Et la formation d'Adjamé est la bête noire des Aiglons. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées avec un score nul (0-0). Du côté de la cité des Antilopes, le Réveil, qui a chuté lors du derby du Centre-Ouest sous le fromager, face au Sporting (1-3), reçoit la Jeunesse club d'Abidjan, qui avait été balayé 5-1 lors de son déplacement à Yamoussoukro contre la Société omnisport de l'armée, au cours de la 19e journée.

Et, cet après-midi, à Daloa, la lanterne rouge, le Lagoké FC accueille la Soa, l'équipe en forme de cette fin de saison. A San-Pédro, le Séwé tentera de confirmer le 3-0 face au Denguélé, lors de la 19e journée. Les Bleu et blanc accueillent le Sporting club de Gagnoa. Les garçons de Didier Otokoré fouleront la pelouse du stade Auguste Denise dans l'optique de prendre une revanche. Au match aller, le Sporting s'était imposé 2-0.









Choilio Diomandé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023