vendredi 5 octobre 2007 par 24 Heures

Le Sergent-chef Ibrahim Coulibaly dit IB a dû se résigner à jouer sa propre partition pour tuer la rumeur faisant état de son arrestation. Il a en effet animé hier une conférence de presse téléphonique pour dire que contrairement à des informations publiées par un confrère ivoirien, il est bel et bien libre de ses mouvements au Bénin.

Je vous rassure que je suis actuellement dans ma maison, dans une petite villa avec certains de mes collaborateurs et je vaque à mes occupations sans problème.
Le Bénin est un pays démocratique où les Droits de l'Homme sont respectés.
De plus, je ne peux pas être en prison et avoir cette occasion d'échanger avec les journalistes .
Ainsi s'est exprimé Ibrahim Coulibaly.
C'était hier, à la faveur d'une conférence de presse téléphonique organisée par son cabinet privé à Abidjan.
Au communiqué produit jeudi par ses partisans pour démentir l'information relative à son interpellation par les autorités béninoises, IB a, cette fois, choisi la conférence de presse comme stratégie de communication pour balayer, du revers de la main, la nouvelle de sa mise aux arrêts.
Depuis Cotonou, le sergent-chef ivoirien a soutenu face à la presse : je donne l'assurance que je jouis de toute ma liberté.
Je n'ai pas de problèmes avec les autorités béninoises auprès desquelles je viens d'ailleurs d'introduire un dossier en vue d'avoir le statut de réfugié politique au Bénin .
A plusieurs kilomètres, comment croire que l'exilé ivoirien au pays de Yayi Boni est-il réellement libre de ses mouvements ? A cette question que les journalistes n'ont pas manqué de lui poser, IB s'est dit disposé à recevoir ses interlocuteurs à Cotonou pour mettre fin à la rumeur.
Je suis disposé à vous recevoir ici à Cotonou.
Même si vous êtes prêts à venir demain (Ndlr : aujourd'hui), je suis en mesure de vous recevoir , argumentera-t-il avant de faire cette dénonciation : Il y a eu un semblant de paix avec l'Accord de Ouaga.
Les Ivoiriens attendent que cela s'applique.
Pourquoi les gens sont-ils obligés de trouver chaque fois des bouc-émissaires pour justifier leur tâtonnement ? A la place des choses concrètes que les populations attendent, c'est IB qu'on annonce à tous les carrefours, en soutenant qu'il veut faire un coup d'Etat .
Ibrahim Coulibaly a qualifié par la même occasion de rumeur savamment orchestrée, les informations selon lesquelles ses mercenaires seraient positionnés à la frontière ivoiro-guinéenne.


M.D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023