jeudi 4 octobre 2007 par Notre Voie

Aujourd'hui, dans la tradition, le grand fétiche qui doit sauver le peuple ivoirien est adoré par votre propre fils, le président Pascal Affi N'guessan. Et ce, grâce au président Laurent Gbagbo. En fait, Le FPI est aujourd'hui l'espoir de toute la population du Moronou. De tous nos hommes politiques, Laurent Gbagbo est le seul qui a un penchant très fort pour la région du Moronou. Car ce qu'il a fait pour notre frère est exceptionnel?, a déclaré M. Kouamé Oi Kouamé, ancien militant du RDR, frère aîné de Pascal Affi N'Guessan, et parrain de la manifestation. C'était lors du meeting organisé, le samedi 29 septembre dernier, à la gare de M'Batto, par le Comité de soutien à Affi N'guessan (COSAN). M. Kouamé Oi Kouamé a donc demandé à la population du Moronou de voter massivement pour le président Laurent Gbagbo. A certains militants du RDR du Moronou qui hésiteraient à venir au FPI comme lui, le frère aîné du président du front populaire ivoirien a donné cette assurance. Il n'y a pas de honte à faire ce choix. Parce que c'est un choix de raison?. L'intervention de M. Kouamé Oi Kouamé a suscité des ovations de la part de la population composée de chefs traditionnels, de jeunes et de femmes venus des 4 villages de la commune de M'Batto. Le chef de la tribu Sahoua qui regroupe Assoumakro, Assien N'gramassakro et M'Batto, Nanan Sahoua, a dit son soutien à M. Kouamé Oi Kouamé.
L'objectif de ces activités, selon M. Stive Kacou, président du COSAN, est de faire connaître les actions entreprises par M. Affi N'guessan dans la région. Mais surtout implanter le FPI. Sur ce chapitre, il a interpellé tous les jeunes pour qu'ils s'inscrivent dans cette dynamique. Plusieurs responsables de structures ont pris la parole pour solliciter l'érection de Arrah et M'Batto en départements.
Un tour cycliste COSAN a ponctué l'événement à Assié-Akpessé. M. Kouamé Oi Kouamé était accompagné d'une forte délégation composée notamment de son épouse et du directeur de campagne du président Gbagbo à Akoupé, M. Anon Assi.


Renaud Djatchi (Envoyé spécial à M'Batto)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023