jeudi 4 octobre 2007 par Notre Voie

Une forte délégation du front populaire ivoirien, conduite par le colonel Alphonse mangly, directeur de campagne du candidat Laurent Gbagbo, a sillonné du 19 au 25 septembre dernier le département de Danané. Ce périple avait pour mission, selon le chef de la délégation, «d'organiser des séances de travail éclatées portant sur la formation et la sensibilisation des populations toutes tendances politiques confondues sur l'opération des audiences foraines en Côte d'Ivoire». Ainsi, la délégation du colonel Alphonse mangly a rencontré les populations dans les villages des 6 cantons qui composent le département de Danané ; notamment Blapleu, Déahouepleu, Goutro, Kouan-houlé, Sioba et l'Epp 4 pour le Ouinné.
Au cours des différents échanges, le chef de la délégation du fpi a expliqué le processus d'acquisition des actes de naissance et le déroulement de l'opération des audiences foraines. Convaincus que l'opération pourrait enregistrer la fraude dans ce département voisin du Liberia et de la Guinée, les militants du front populaire ivoirien ont exprimé leurs inquiétudes à la délégation. Mieux, ils ont brandi deux faux extraits d'acte de naissance fraîchement établis et portant la signature de l'autorité préfectorale auparavant en poste à Danané.
Répondant à ces préoccupations, le colonel Mangly Alphonse a indiqué qu'il informera sa hiérarchie.
La délégation du DDC du département de Danané était composée des directeurs locaux de campagne, des présidents de coordination et des membres du cabinet du chef de mission.





Etienne Ban

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023