jeudi 4 octobre 2007 par Fraternité Matin

Le stade Kouhounou de Cotonou connaîtra aujourd'hui, à partir de 16 h GMT, le choc du groupe 1 pour la qualification pour la finale. L'Inter du Congo se dresse sur la route du Rombo.
Un match de titan entre deux équipes qui se connaissent bien et qui ambitionnent première place synonyme d'une place en finale.
Pour l'encadrement technique des championnes de Côte d'Ivoire, cette rencontre est un tournant décisif pour la suite de la compétition. Pour nous, le match d'aujourd'hui est une finale. Nous n'avons pas droit à l'erreur. Il faut le gagner absolument pour poursuivre la route qui conduira sur le podium. Il n'y a de calcul à faire. La victoire à tout prix, a indiqué clairement Mme Akpa Julienne, l'entraîneur du Rombo. Au stade de l'Amitié où très tôt le matin nous avons trouvé la bande à Mme Akpa en pleine préparation de ce match, la confiance était de mise dans le camp des joueuses. Toutes veulent en finir définitivement avec l'ogre venu du bord du fleuve Congo. Ce match est d'une importance capitale pour nous. Il nous donne l'occasion de prendre notre revanche sur cette formation qui nous a ravi notre titre de vainqueur de coupe .Ce défi, nous le relèverons, rassure Kregbo Nathalie. L'Inter ne peut nous arrêter. Ça passe ou ça casse. Le Rombo vaincra renchérit Ahoua Souaré. Dans le camp de l'adversaire, on ne doute pas un instant de la victoire.
Le Rombo est une grande équipe. Mais depuis notre victoire à ses dépens à Tunis, il ne nous effraie plus. Cette suprématie, nous allons le démontrer sur le terrain, avertit Kwignoge Marina, la dépositaire du jeu des championnes du Congo. Qui du Rombo ou de l'Inter remportera cette rencontre ? Le jeu plein d'expérience et bien élaboré des Ivoiriennes aura-t-il raison de celui tout en puissance et fait d'agressivité des Interistes de Brazzaville?

Diallo Mohamed à Cotonou (Bénin)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023