jeudi 4 octobre 2007 par Fraternité Matin

La Première dame Simone Gbagbo a offert un important lot de matériel biomédical au département de Gagnoa. La remise officielle de ce matériel a eu lieu lundi dernier à la direction départementale de la santé. Ce geste a été en partie possible grâce à la générosité de Mme Gokou Denise, présidente de l'ONG Stop détresse basée en France. Qui a mis à la disposition de la Première dame deux conteneurs de 40 pieds.
A cela, Simone Gbagbo a ajouté du matériel médical d'une valeur de 11 millions 500 mille francs. Ce don qui vient soulager les populations du Fromager est composé, entre autres, de lits d'hospitalisation, d'examen, de matelas, de coussins, berceaux et matelas, stéthoscopes. Ce matériel a été réparti entre les formations sanitaires des 7 sous-préfectures de Gagnoa. En fonction de leurs besoins et de leurs spécialités.
Dr Kanga Kouassi, Directeur régional de la santé qui a réceptionné un échantillon des dons des mains de Mme Gbagbo a traduit la reconnaissance du corps médical à la Première dame. Car ce geste constitue une bouffée d'oxygène, un réel espoir et une source de motivation. Dr Kanga Kouassi a aussi égrené le chapelet des difficultés du district sanitaire de Gagnoa qui se résument en un manque d'équipement des centres de santé des villages, le bas niveau du plateau technique du CHR et l'inexistence matérielle de la Direction régionale. La Première dame, tout en saluant les efforts de Mme Gokou Denise, a affirmé que ce geste vise à apporter réconfort, consolation, espoir et soulagement aux populations. Elle a soutenu que le véritable problème de Gagnoa est le CHR. C'est pourquoi, elle a dit aux cadres qu'il était impérieux de construire un nouvel hôpital pour Gagnoa.

Touré Amidou
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023