mercredi 3 octobre 2007 par Le Nouveau Réveil

Une Délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par son Directeur des Programmes, M. Janvier LITSE était le week-end dernier chez le Président de la Commission Electorale Indépendante M. MAMBE Beugré Robert, au siège de l'Institution électorale, à Cocody les 2 plateaux. Le processus de sortie de crise et les élections générales à venir étaient au centre de la séance de travail qui a duré pendant près d'une heure.
Ce fut l'occasion pour le Président de la CEI de présenter à ses hôtes l'Institution qu'il dirige, ses missions et ses attributions. Il les a informés de l'ouverture des sessions au niveau des CEI régionales, de nombreux séminaires de formation organisés et a fait cas de l'installation prochaine de Commissions Electorales Départementales, Communales et Sous Préfectorales.
Le Président de la CEI a particulièrement insisté sur un point : celui d'organiser des élections propres, crédibles qui seront certifiées par les Nations Unies. Face au coût énorme d'un tel projet, le Président de la CEI en a profité pour solliciter l'appui du Directeur des Programmes de la BAD qui avait à ses côtés M. N'GARDINGA SANGBE, le représentant permanent de la BAD en Côte d'Ivoire et le Pr TCHETCHE N'GUESSAN administrateur de la Côte d'Ivoire auprès de la BAD. Les responsables de l'institution bancaire africaine ont pris bonne note des préoccupations de la CEI. Ils ont encouragé le Président MAMBE dans son v?u d'organiser des élections démocratiques. La Banque Africaine de Développement s'est, en outre, dite prête à tout mettre en ?uvre pour jouer pleinement sa partition dans le processus de sortie de crise.
Source : Service
Communication de la CEI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023