mardi 2 octobre 2007 par Notre Voie

Grâce à l'expérience de son groupe, à la condition physique et au talent de ses individualités, l'Asec Mimosas a fait la différence devant la formation d'Issia Wazy FC (3-0), lors de la finale de la Coupe nationale de football.
Mes joueurs ont carrément démissionné. Cela s'est vérifié lors des prolongations au cours desquelles ils n'ont pu suivre le rythme imposé par leurs adversaires. Ce qui naturellement a profité aux Mimos?. Cette analyse brève et concise de l'entraîneur du Wazy FC, Boudo Mory, à la fin de la rencontre de la finale de la Coupe nationale, confirme la suprématie très nette des Jaune et Noir sur les Indomptables. Face aux Rouge et Noir venus d'Issia, Patrick Liewig a révolutionné sa stratégie à travers un 4-4-2 dont Yao Kouassi Martial et Dion Sédé Marc composaient le duo d'attaque. Très à l'aise dans leurs souliers, Adénon Abdul-Khaled Akiola (capitaine) et ses coéquipiers ont imposé leur rythme au jeu. Conséquence, quoi que déterminés à infliger une défaite aux Mimos, Digba Paul Générique et ses potes ont été balladés par des rivaux au jeu très léché porté sur une offensive à outrance. N'eurent été la lucidité et la maîtrise de Cissé Abdoul Karim, le portier du Wazy FC, les poulains de Boudo Mory auraient pris une grosse claque lors des 90mn réglémentaires de la partie.
A partir du moment où mes éléments ont tenu la dragée haute aux Mimos au cours des 90 mn de jeu, nous étions sûrs d'atteindre les tirs au but pour espérer battre cette formation solide de l'Asec Mimosas. Bon...au finish, ce sont les Indomptables qui ont pris une raclée. Ecoutez, c'est dommage parce que nous avons cru en cette victoire?, a expliqué, la mort dans l'âme, la présidente Ginette Ross, après la défaite de ses protégés. En sacrifiant toute son énergie au cours des 90 mn réglémentaires, l'équipe d'Issia Wazy FC va perdre toutes ses forces mentales et physiques pendant les prolongations devant des Mimos habitués à de tels formats qui nécessitent des atouts majeurs : expérience, bonne condition physique et classe individuelle. Ce sont ces trois éléments clés qui ont permis à la troupe chère aux Actionnaires d'avoir le gain de la rencontre.
Liewig, en bon maître-tacticien, a lancé dans le bain son joker de luxe Koffi Débré Serge. Solide dans ses crampons, le pion sorti du laboratoire de Sol béni à Mpouto (Cocody-Riviéra) a rofité de la suprématie du collectif mimosas pour porter l'estocade aux Indomptables, en réalisant un beau triplé aux prolongations (92ème, 94ème et 103ème). Grâce à son buteur providentiel, l'Asec Mimosas a remporté le 15ème trophée de son histoire en Coupe nationale de Côte d'Ivoire. Désormais, il nous reste à songer au titre de champion de Côte d'Ivoire et à la Coupe Félix Houphouet-Boigny. Réaliser le triplé ne va pas nous déplaire?, a laissé entendre le Français Patrick Liewig après le succès de son groupe.


Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023