Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 3 decembre 2016 par AIP

Abidjan - L'Africa Sports d'Abidjan s'est incliné vendredi, au stade Robert Robert Champroux d'Abidjan-Marcory, sur le score de (1-2) devant l'Association Sportive de Tanda, en match avancé de la troisième journée du championnat national de ligue 1 de football de Côte d'Ivoire.

C'est un match qui a démarré sur des chapeaux de roue avec une première alerte à la 3è minute mal négociée par son attaquant. L'AS Tanda réplique immédiatement et sur l'action suivante, obtient un penalty suite à une obstruction sur Zougoula Kevin dans la surface de réparation. Stephen Asare commis à l'exécution, prend à contre-pied Zadi Blé Hortalin et ouvre la marque (1-0).

A la 36è minute, l'Africa Sports perd son portier Zadi Blé, victime d'une blessure sur une sortie d'anticipation devant le même Zougoulou. Il est remplacé par l'international togolais Ogodjo Idrissa qui, à la 40è minute, va encaisser un autre but au passif de son club, ?uvre Mohamed Gariba sur une balle de corner (2-0).

A cause de la blessure de Zadi Blé, le juge central va indiquer 8 minutes de temps additionnels. C'est dans ce laps temps que l'Africa Sports d'Abidjan réduit le score par Kra Konan, à la (45+2è minute) et porte la marque à (2-1). La partie s'achève sur ce score en faveur de l'AS Tanda en dépit des quelques velléités offensives des deux formations en seconde période.

Avec cette victoire, l'AS Tanda se relance dans la compétition après ses deux premières sorties infructueuses à contrario de l'Africa Sports d'Abidjan, qui marque le pas après deux succès.

fmo

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur