mardi 2 octobre 2007 par Fraternité Matin

Que ne feraient les malfrats pour parvenir à leurs fins ? L'ingéniosité de Souleymane Bayo a failli coûter hier matin, un peu plus de 7 millions à K.M, propriétaire d'un magasin de riz dans la commune d'Abobo non loin de la mairie. Au moment des faits, il est un peu plus de 9 h, K.M qui ne se doute de rien arrive dans son magasin accompagné d'un de ses frères. A l'entrée de son lieu de travail, il ne manque pas de lancer le salamou aléikoum habituel des musulmans, à la dame habillée en tenue de femme wahabia qui avait déjà pris place sur le banc réservé aux visiteurs.
K.M dépose ensuite les sachets qu'il transportait à l'intérieur du magasin, avant de sortir pour satisfaire un besoin pressant. Dès son retour, les choses vont s'accélérer. La dame qui venait à peine de répondre à ses civilités, dévoile sa vraie nature. elle est en fait un braqueur camouflé.
A peine le commerçant franchit-il de nouveau la porte du magasin, qu'il est saisi par le malfrat qui lui réclame les 8 sachets qu'il venait de déposer. K. M qui ne voulait pas s'en laisser conter envoie un violent coup de poing à l'agresseur. Se sentant menacé, Souleymane Bayo sort un revolver 6 mm de marque italienne, garni de 5 munitions. Le commerçant s'exécute alors sans résister. Le malfrat, en possession des 8 sachets contenant 7.112.250 frs, prend la fuite.
Alertées par les appels au secours de l'infortuné commerçant, les populations, aidées des éléments du 14ème arrondissement d'Abobo et de la police municipale, maîtrisent le braqueur. Des premières investigations de la police, il ressort que le malfrat n'est pas inconnu de la victime. Qu'il fréquente quotidiennement. C'est fort donc de cette familiarité que Souleymane Bayo savait que K.M. était allé la veille, faire des encaissements à hauteur de plusieurs millions, à Anyama. Le malfrat qui soutient avoir été propriétaire du magasin qu'il a attaqué avant de le perdre après faillite, est sans emploi et domicilié à Abobo. Selon toujours des sources policières, Souleymane Bayo pourrait appartenir à un gang spécialisé dans les attaques de magasins.
Le braqueur sur qui il a été trouvé 8 munitions supplémentaires de son arme, a été conduit hier en fin d'après-midi, par le 14ème arrondissement devant la police criminelle, pour compétence et continuation d'enquête.

Marc Yevou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023