mardi 2 octobre 2007 par L'intelligent d'Abidjan

La capitale économique de Cote d`Ivoire ( Abidjan ) abritera dans la dernière semaine du mois de décembre 2007( le 29 décembre ) le Tournoi international de la Réconciliation. Cette manifestation sportive réunira des anciens footballeurs tels que, Mark Fish, docteur Kumhalo, Abédi Pélé, Nii Odartey Lamptey, Stephan Keshi, Oumar Ben Salah, Daniel Amochachi, Georges Findi et bien d`autres. L`annonce a été faite par l`ancien international ghanéen Anthony Bafoe, au cours d`un point de presse le samedi 29 septembre 2007 . Il est modeste et très content d`organiser ce tournoi. Antony aime beaucoup notre pays et il est prêt à nous aider avec son expertise mais surtout son carnet d`adresses très important. Il a organisé des grands événements comme le gala anniversaire de Nelson Mandela en Afrique du Sud. C`est ma manière de contribuer à la réconciliation du pays par le sport et magnifier les Accords de Ouagadougou", a confié Ahoua Stallone, Président de la Fondation Akralé. Le tournoi de la réconciliation est doté du trophée Laurent Gbagbo, Président de la République de Cote d`Ivoire. Les gloires de la génération 92 de Cote d`Ivoire, des équipes du championnat national dont le leader actuel de la Ligue 1 Orange ( l`Asec Mimosas ) et son poursuivant l`Africa Sports seront associées au tournoi. Blé Goudé et ses amis de la galaxie patriotique ont apporté leur soutien au président de la Fondation Akralé. Le générale Blé a dit aux organisateur qu`il fera tout son possible pour que cette manifestation connaisse un succès, que parce que l`objectif est louable pour toute la nation ivoirienne. Car, le sport est un grand facteur de rassemblement.

Franck Arthur