mardi 2 octobre 2007 par Le Nouveau Réveil

Nous apprenons par voie de presse que le mercredi 03 octobre 2007, le Président de la Republique recevra les populations de Danané et de Zouan Hounien en audience, à l'initiative de Monsieur Noutoua Youdé Celestin, président du conseil général de Danané. A cet effet, des rencontres ont lieu à Zouan Hounien et à Danané pour mobiliser la population autour de cette rencontre.
Cette heureuse initiative, qui aurait pu faire l'unanimité au sein des cadres et élus s'organise de façon sélective. Nous constatons avec beaucoup de regret que les cadres et élus de nos deux départements ne sont nullement associés. Que cachent donc les initiateurs d'une si noble rencontre au point d'opérer au travers de stratégies occultes ? De quoi a peur Noutoua Youdé ?
Est-ce de son bilan catastrophique à la tête du conseil général ? Noutoua est sans doute conscient de sa perte de vitesse dans l'estime de ses électeurs. Veut-il faire penser le contraire aux autorités de ce pays ?
Pour notre part, les membres du conseil général ne constituent point l'ensemble des élus et cadres et encore moins la population de nos deux départements. Nous protestons contre ce comportement divisionniste qui n'honore pas Danané et Zouan Hounien. Ce d'autant, que les résultats escomptés par la présidence de la République ne sera pas à la hauteur de la discipline et de l'hospitalité légendaires de nos populations.
Les élus et cadres de Zouan Hounien et de Danané réitèrent leur soutien à l'accord de Ouagadougou, source de paix pour cette région qui a beaucoup souffert des affres de la guerre. Ils en appellent à la vigilance des uns et des autres pour faire échec à cette autre mascarade de Noutoua. Pourquoi user de corruption et d'achat de conscience pour répondre à l'appel du chef de l'Etat ?
En tout état de cause, les agissements de Noutoua n'engagent que lui et lui seul. Ces initiatives actuelles n'ont pour seul but que de faire sa promotion personnelle et satisfaire ses intérêts pécuniaires. Et ce ne sont pas les amalgames et autres concepts confus qu'il compte utiliser qui sauveront sa face.

Pour les élus de Danané et de Zouan Hounien
Le maire de Zouan Hounien
YOMI KPEULA NICOLAS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023