lundi 1 octobre 2007 par 24 Heures

Selon un communiqué de la cellule de communication du RDR, le président du parti républicain s'est envolé hier matin pour la capitale burkinabé, Ouagadougou, pour y rencontrer le président du Faso, Blaise Compaoré.

A en croire Amadou Gon Coulibaly, conseiller en communication, le Premier ministre Alassane Dramane Ouattara échangera avec le Facilitateur du dialgue inter-ivoirien au cours d'une audience.
Selon toute vraisemblance, les discussions entre les deux hommes porteront sur l'évolution de la mise en ?uvre de l'accord politique de Ouagadougou.
Surtout avec le démarrage récent des audiences foraines et cette question des grades des Forces Nouvelles qui peine toujours à trouver une solution.
Le retour du président du Rassemblement des Républicains, Alassane Dramane Ouattarta, selon le document, est prévu pour le milieu de la semaine prochaine.
Rappelons que le mercredi 1er août dernier, le président du RDR était à Ouaga où il avait eu trois heures de tête-à-tête avec l Facilitateur burkinabé.
ADO à l'époque était porteur d'une saisine du RHDP relative à la suppression du poste du Haut Représentant pour les élections.
La question des audiences foraines et de l'identification avait meublé le menu de leurs discussions.
Avant ce voyage, ADO a effectué deux rencontres les 27 et 29 septembre derniers avec ses militants d'Abobo et d'Anyama pour rendre hommage aux victimes de ces deux communes.
Dans ces deux localités réputées bastions imprenables du RDR, le mentor a juré de battre le chef de l'Etat Laurent Gbagbo lors de l'élection présidentielle prochaine.
En tout cas, ADO, à l'issue d'une audience avec son aîné, président du PDCI, M.
Henri Konan Bédié, le 28 septembre, a annoncé des actions communes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour accentuer la pression sur le pouvoir en place.


L.O

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023