lundi 1 octobre 2007 par 24 Heures

Le Président du Rassemblement des Républicains (RDR), le Docteur Alassane Dramane Ouattara, a réitéré, samedi dernier, au cours de l'hommage aux victimes de son parti à Anyama, sa foi en sa victoire à la présidentielle prochaine. Je serai élu président de Côte d'Ivoire. Tchoko tchoko, ça va arriver , a-t-il lancé dans la cité de la cola.

Avec une foi inébranlable, Alassane Dramane Ouattara sa victoire à l'élection présidentielle prochaine.
Le président du Rassemblement des Républicains (RDR) a, en effet, proclamé, samedi dernier, au cours de la cérémonie d'hommage aux victimes de son parti à Anyama, qu'il sera coûte que coûte aux Affaires à l'issue de la présidentielle prochaine.
L'ex-Premier ministre a fait cette promesse aux militants d'Anyama.
Je vous promets.
Je serai élu président de la République de Côte d'Ivoire.
Je le serai, ils le savent, et tchoko tchoko, ça va arriver , a-t-il déclaré, sûr de son affaire.
Mieux, le président du RDR a indiqué, contrairement à ce que l'on croit, que c'est le président Laurent Gbagbo lui-même qui va le féliciter pour sa victoire.
Laurent Gbagbo, malgré les pressions de son entourage, m'appellera pour dire, ADO, tu as gagné , a soutenu le mentor du RDR.
Dans la cité de la cola, Alassane Ouattara n'était pas venu uniquement pour parler de sa victoire au scrutin présidentiel, il y était surtout pour pleurer les victimes de son parti dans cette localité.
Anyama est un autre symbole de drame, une cité-martyr , a-t-il indiqué.
Selon lui, peu de villes en Côte d'Ivoire n'ont connu ce que Anyama a vécu.
Très peu de villes ont connu la violence d'Etat, de l'appareil répressif du pouvoir en place.
Prétextant de la présence des ennemis de la République, les éléments des Forces de défense et de sécurité effectuaient de nuit à Anyama, des descentes dans les quartiers, perquisitionnaient et procédaient à des destructions de biens, à des arrestations arbitraires de civils innocents, à des assassinats, à des exécutions sommaires.
C'est exécrable.
Que de sang, que de larmes, inutilement versés sur cette terre d'Anyama , a-t-il rappelé.
Cependant, le Président du RDR a demandé aux militants de pardonner.
Il leur a surtout demandé, pour ne plus revivre ces tristes souvenirs, de le porter à la tête du pays en allant voter.
Pour ce faire, le mentor du RDR a exhorté ses éventuels électeurs à se faire recenser lorsque l'opération sera lancée ou à se faire établir un jugement au cours des audiences foraines.
Par ailleurs, il faut indiquer qu'à l'instar d'Abobo, les militants du RDR sont sortis en très grand nombre pour écouter leur président.
Ce qui a fait dire à Alassane Ouattara qu'Anyama est et restera l'un des bastions du RDR.


Romarick N. FOUA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023