lundi 1 octobre 2007 par Le Patriote

Anyama est aujourd'hui la seconde étape de la tournée d'hommage et de reconnaissance du Docteur Alassane Dramane Ouattara aux victimes.
Monsieur le Président, vos militants de la citée de la cola, eux aussi ont été présents à tous les grands rendez-vous de l'histoire de notre parti.
Ils ont avec détermination, courage et promptitude contribuée au succès des différentes manifestations.
C'est la raison pour laquelle ils ont eux aussi, à l'instar de leurs camarades d'Abobo et de nombreuses autres villes et communes de notre pays, payé très cher leur appartenance au RDR et leur choix pour leur leader, leur mentor, notre candidat, le Docteur Alassane DRAMANE OUATTARA.
Monsieur le Président, à ANYAMA, le RDR compte à ce jour 721 victimes dont 42 tués, 17 portés disparus, 06 handicapés à vie dont 02 mutilés, 12 jeunes filles séquestrées et violées, 129 spoliés de leurs biens, de nombreux arrestations et emprisonnements arbitraires.
De façon générale, tous les militants d'ANYAMA restent traumatisés et gardent en eux, de profondes blessures morales.
Vous êtes ici monsieur le Président parce que vous avez avec eux partagé leurs souffrances et leurs humiliations.
Avec eux, vous avez été traqué, persécuté, humilié. Vous avez même vécu l'exil pendant longtemps.
Et pourtant, monsieur le Président, jamais vous ne les avez abandonnés ! Jamais !
Vous avez personnellement donné des instructions, afin que des dispositions soient prises pour l'encadrement et l'assistance de toutes ces victimes.
En votre nom monsieur le Président, nous avons été à leurs côtés. En votre nom, nous les avons modestement soutenus.
A cet effet, je voudrais vous dire merci monsieur le Président pour le jeune KONATE Youssouf qui grâce à votre humanisme, votre sens de la responsabilité et du devoir a retrouvé le chemin de l'école.
Amputée d'une jambe, vous lui avez offert une prothèse et aujourd'hui, il passe en classe de 4ème.
Monsieur le Président, soyez assuré que nous poursuivrons notre mission en exécutant vos recommandations, afin que tous les militants y compris ceux d'ANYAMA, continuent de se sentir bien au RDR ; qu'ils soient encore et toujours fiers de vous avoir comme leader, parce que assurés de toujours avoir auprès de vous une oreille attentive à leurs angoisses.
Je ne saurais terminer mon propos, sans remercier du fond du c?ur tous les responsables et militants d'ANYAMA avec à leur tête le tonton CAMARA Lanciné, pour l'accueil qu'il nous ont toujours réservé à l'occasion de nos missions, pour leur disponibilité et leur franche collaboration.
Hommages aux martyrs !
Hommages aux victimes !
Vive le RDR !

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023