Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 1 decembre 2016 par Fraternité Matin

Le président de Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko, a déclaré, ce jeudi 1er décembre 2016, à Abidjan que la liste des candidats actuellement de 1390 pourrait varier du fait des saisines du Conseil constitutionnel et des courriers de retrait reçus par la Cei de la part de certains candidats . M. Bakayoko a donné cette information, à l'occasion d'un atelier de formation, au siège de la Cei, à l'intention des candidats aux législatives du 18 décembre 2016.

Aussi a-t-il annoncé que la liste définitive des candidats à ce scrutin sera disponible sous peu et ceux retenus se verront remettre le 07 décembre 2016 des spécimens de bulletin de vote et des affiches.

Expliquant le mode opératoire de l'ouverture des bureaux de vote à la proclamation des résultats, le vice-président de la Cei, Sourou Koné, a conseillé: Il est de l'intérêt du représentant du candidat de rester jusqu'à la proclamation des résultats pour récupérer une copie du procès-verbal .

Pour ce qui est du volet sécuritaire et dans le souci de créer les conditions d'un scrutin apaisé et transparent, le colonel Étienne Otchelio de l'État-major, a annoncé la mise en place de l'opération Vision 255 . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur