samedi 29 septembre 2007 par Le Patriote

Au nom de tous les militants d'Abobo et au nom de toutes les victimes des différents événements politiques dont notre pays a souffert, je vous souhaite la bienvenue.
Monsieur le président, le Premier ministre Alassane Dramane Ouattara, en choisissant de venir à Abobo à l'occasion de votre première sortie depuis votre retour d'exil, vous faites un grand honneur à notre commune, le bastion du RDR. Cette visite à l'occasion de la cérémonie d'hommage aux victimes d'Abobo, qui coïncide avec le 13è anniversaire de notre grand parti nous remplie de joie et de bonheur.
En vous accueillant ce matin à Abobo, nous accueillons non seulement le président de notre grand parti, mais aussi et surtout la première des victimes du RDR et le futur président de la République de Côte d'Ivoire. En effet monsieur le président que n'avez-vous pas souffert ? Que d'humiliations n'avez-vous pas subies ?
Monsieur le président vous avez souffert le martyr et beaucoup plus que votre souffrance vous avez souffert les souffrances de tous vos militants, de tous les Ivoiriens.
Pour avoir eu le privilège d'être à vos côtés pendant ces périodes de braises et d'incertitude, je puis rendre témoignage de ce que vous avez été la concentration de la douleur de tous les militants du RDR.
Monsieur le président, vous avez toujours été présent aux côtés des victimes ; nous en voulons pour preuve l'hôpital de circonstance que vous aviez érigé devant votre domicile à Cocody pour porter secours aux victimes de l'horrible répression des 24, 25, 26 et 27 octobre 2000. A cela il faut ajouter l'assistance que vous ne cessez d'apporter à tous nos militants en détresse. On se rappelle encore les funérailles des martyrs du charnier de Yopougon et de celles des victimes des événements des 24, 25 et 26 mars 2004 à la mémoire desquels vous avez fait construire un carré au cimetière municipal d'Abobo. Monsieur le président, en matière d'assistance et de solidarité aux militants vous êtes une source d'inspiration pour nous dans notre modeste contribution quotidienne au secours de nos frères et s?urs. En effet, selon votre exemple, notre chaîne de solidarité va au-delà des victimes auxquelles nous rendons hommage aujourd'hui pour atteindre le militant de tous les jours. Notre commune si elle se caractérise par son militantisme sans faille à vos côtés, elle n'en demeure pas moins l'une des plus pauvre du district d'Abidjan.
Votre présence ici ce matin soulage nos souffrances et nos douleurs nées de nos meurtrissures, de nos plaies et des deuils que nous portons depuis douze ans. Je voudrais vous réaffirmer notre détermination à continuer la lutte à vos côtés pour votre victoire aux prochaines élections présidentielles au premier tour. C'est pourquoi les audiences foraines qui viennent de reprendre restent pour nous une priorité et nous sommes en ordre de bataille pour les réussir.
Aux victimes, nous exprimons toute notre solidarité et leur renouvelons notre soutien, car vous êtes désormais la mémoire de notre lutte, de notre combat politique pour une Côte d'Ivoire paisible, juste et prospère.
Camarades militantes et militants, je ne saurais terminer sans rendre un vibrant hommage à feu Djeny Kobina 1er Secrétaire général du RDR qui nous a quitté il y a déjà 9 ans.
Je sais que tout le monde brûle d'impatience de vous écouter, monsieur le président. C'est pourquoi, je ne serais pas plus long.
Toutefois permettez moi de nous renouveler au nom de tous les militants d'Abobo, tout notre attachement et toute notre reconnaissance pour tout ce que vous faites pour les victimes et pour tous les militants de notre grand parti.
Je vous remercie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023