Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 30 novembre 2016 par AIP

Man ? Une mission du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique conduite par la directrice du Service civique et du Volontariat, Georgette Kouassi a animé lundi à Man, une séance d'information et de sensibilisation sur le Programme national de volontariat.

La mission vise à présenter le Programme national de volontariat aux jeunes, la cible principale du projet, aux services décentralisés et décentralisés publics potentiels demandeurs de volontaires, aux autorités locales (préfets, conseils régionaux et maires) qui constitueront les comités consultatifs ainsi qu'aux ONG des régions du Tonkpi et du Gbêkê qui, avec le District autonome d'Abidjan sont les zones pilotes, afin qu'ils s'en approprient.

A Man, il a été demandé aux structures d'accueil, aux collectivités décentralisées (Conseil régional, mairies) d'identifier des missions de volontaires et de les remonter rapidement à travers le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique pour que des jeunes soient déployés et que la phase pilote démarre effectivement.

Pour les services déconcentrés, le corps préfectoral et les directeurs régionaux doivent adresser leurs besoins en volontaires à leurs ministères respectifs qui auront des séances d'harmonisation avec la direction du Service civique et du Volontariat, a indiqué la directrice, Georgette Kouassi.

La phase pilote du Programme national de volontariat dure trois ans. Elle a démarré en juin 2016 et s'achève fin juin 2019. Il s'agit de programme qui concerne toute la Côte d'Ivoire dans le processus duquel la directrice du Service civique et du Volontariat invite chacun à s'impliquer.


gem/ask

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur