samedi 29 septembre 2007 par Fraternité Matin

Une trentaine d'élèves du district d'Abidjan ayant obtenu le baccalauréat de la série C avec brio ont été félicités, mardi, par M. Gnamien Konan, directeur général de la douane. Un dîner gala a été organisé, en leur honneur à l'hôtel Sofitel pour célébrer et encourager l'excellence. En provenance des Lycées Sainte Marie et Classique d'Abidjan et d'autres établissements de la place, ces jeunes bacheliers ont obtenu les mentions assez bien et très bien au bac C. M. Trein Han Guei, leur porte-parole, a souhaité que le directeur général de la douane, parrain de la cérémonie, mette à leur disposition les moyens nécessaires à leur encadrement. M. Gnamien Konan avant d'exhorter ses filleuls à la persévérance, a indiqué que l'excellence et le mérite sont des valeurs recherchées par la démocratie. Encourager les enfants pour leur travail, c'est songer à l'avenir du pays, leur a-t-il dit.
En avril dernier, le directeur général de la douane avait offert des kits scolaires à 2000 élèves. Il avait promis alors, une réception en l'honneur des meilleurs bacheliers. La cérémonie, rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, a été marquée par des prestations d'artistes.
Isabelle Somian
(Stagiaire)
Coup d'?il
Intronisation. Les fidèles musulmans de la mosquée Sagbè-Céleste teminus du bus 52 d'Abobo ont procédé, hier, à l'ouverture de leur mosquée suivie de l'intronisation de leur imam, en la personne d'El Hadj Cissé Lanciné Bacongo.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023