samedi 29 septembre 2007 par Fraternité Matin

Le Conseil général de Bouna a sacrifié à la tradition en offrant du sucre aux musulmans du département. Hier, M. Palé Dimaté, président du Conseil général de Bouna, a procédé à la remise officielle de 2 tonnes de sucre au siège de sa structure à la Riviera. Il a symboliquement remis le don à Batou Ouattara, représentant sa majesté Zagazida Danadiré, roi de Bouna.
A cette occasion, M. Palé a affirmé que le Conseil veut ainsi aider les musulmans à prier pour la Côte d'Ivoire. A rompre le jeûne dans de bonnes conditions. Signe de témoignage de sa solidarité en ces temps de spiritualité, de pénitence et de partage. Ce don est destiné aux imams, aux chefs des communautés et associations musulmanes, et aux fonctionnaires ou agents du privé musulmans, etc de Bouna, Doropo, Téhini et Nassian.
Le premier responsable du Conseil a par ailleurs rappelé les actions sociales que cette entité de développement n'a de cesse de poser. De 2003 à 2006, cette structure a décaissé plus de 80 millions de francs. Un appui financier qui a consisté, entre autres, en la prise en charge des élèves et étudiants ressortissants de Bouna, des subventions aux enseignants volontaires, en la fourniture des kits scolaires, en une campagne de vaccination contre la méningite. M. Batou, l'un des récipiendaires, a traduit sa gratitude au président et aux conseillers généraux pour toutes ces actions. C'est un geste louable. Qu'ils continuent sur cette voie, a-t-il indiqué.

C. Dallet

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023