samedi 29 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Se faisant l'avocat du régime de la refondation, Emmanuel AKANI, journaliste devant l'Eternel au quotidien "Le matin d'Abidjan", s'est évertué à énumérer les prétendus gros mensonges du président du PDCI-RDA. Le journaliste refondateur rendait ainsi compte à sa manière du giga meeting tenu par Monsieur Henri Konan BEDIE à Dabou le samedi 22 septembre 2007 (voir "Le Matin d'Abidjan" n°569 du mardi 25 septembre 2007). Après avoir relevé systématiquement les propos tenus par le Président BEDIE et qui seraient mensongers selon notre homme de presse car ayant attribué sans preuve la paternité de nombreux crimes du régime à Monsieur Laurent GBAGBO, Emmanuel AKANI écrit ceci : "Plus grave, le journaliste français (Jean Hélène) n'a pas été tué en plein jour comme il (BEDIE) l'a soutenu mais en soirée".
La faute de Monsieur BEDIE c'est d'avoir dit que Jean Hélène a été tué en soirée. Emmanuel AKANI trouve même que c'est cette méprise sur l'heure du meurtre qui est le plus grave et non pas le meurtre lui-même. C'est cela, la philosophie du FPI, tuer un homme n'est pas grave, mais dire que cet homme a été tué en plein jour alors qu'il ne l'a été qu'en soirée, voilà qui est impardonnable. C'est vrai, tuer chez nos refondateurs, c'est quelque chose de banal. En revanche, ce qui est intolérable, c'est lorsque quelqu'un se trompe sur l'heure à laquelle on a tué. Si le meurtre commis par le policier refondateur DAGO Séry Théodore est établi, pourquoi alors traiter de menteur celui qui rappelle ce crime crapuleux, pour une simple question d'heure ?
A moins que Monsieur Emmanuel AKANI ne veuille insister sur l'extrême générosité du policier qui, au lieu de tuer Jean Hélène le matin, l'aura laissé vivre quelques heures de plus pour ne le tuer que plus tard dans la soirée. CAMARA Yêrêfê dit "H", le Général GUEI Robert, le Docteur DAKOURHY Tabley Benoît et toutes les autres victimes de la refondation n'ont peut-être pas eu cette chance: vivre quelques instants de plus avant d'être tués.
Vive la refondation. Par La Cellule de Communication du Groupe Parlementaire PDCI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023