vendredi 28 septembre 2007 par Déclic Magazine

D`abord choriste plusieurs années dans les orchestres le TP audiorama et le King fusion de Gadji Celi, Joëlle C a été révélée au grand public ivoirien en 1996. Après son 5e album intitulé ``kita``, Joëlle C prépare activement son deuxième concert dédicace en live, ce samedi 22 septembre au Palais de la Culture.


Comment vas-tu ?
Je vais très bien.

Ton dernier album se nomme ``kita``. Pourquoi ce nom ?
J`ai nommé cet album kita, pour exprimer tout le brassage culturel que l`on retrouve dans mon ?uvre. Comme le pagne kita comporte plusieurs couleurs, C`est une manière pour moi d`encourager le métissage culturel. C`est ma contribution à la réconciliation et à l`union nationale.

Comment le public a-t-il réagit par rapport à kita?
Bien. L`album se comporte bien sur le marché et le public réagit favorablement.

Après 5 albums, es-tu satisfaite de ton travail?
Je ne suis jamais satisfaite. Je laisse le public juger mon travail. Mais je crois qu`avec le temps, je vais m`améliorer.

Quel bilan fais-tu de ta carrière à mi parcours ?
Le bilan est positif. En 10 ans de carrière, 5 albums ce n`est pas donné à tout le monde. Pour des personnes qui ont des potentialités comme moi, c`est une grâce. Et je rends gloire à Dieu pour ça.

Quelles sont tes relations avec les autres artistes femmes ivoiriennes?
Nous avons de bonnes relations. Je me sens bien. Je n`ai pas de problèmes avec elles. Je m`entends avec tout le monde

Comment te sens-tu avec cette affaire qui opposait Chantal Taïba à Tiane? De quel côté te situes-tu ?
Je ne suis d`aucun côté. Chantal Taïba est ma présidente, Tiane est ma parente du côté de sa tante GG Léopoldine. Je prie pour que la paix revienne entre elles.

Quel genre de femme es-tu?
Je suis de nature extravertie. Avec le métier que je fais, c`est un comportement très important. Mais, je n`aime pas pour autant les sorties nocturnes ou autres parce que j`ai choisi de vivre dans la discrétion.

Tu prépares un concert live le 22 septembre 2007, pourquoi maintenant ?
Je ferai ce concert maintenant parce que c`est un programme qui a été établit par mes encadreurs et nous suivons ce programme pour faire aussi, une bonne promotion. Et pour que tous mes fans puissent se retrouver afin de faire ensemble la fête, j`ai choisi la 4000 places du Palais de la Culture.

Sous quel signe places-tu ce concert ?
Sous le signe de la réconciliation. Mais, je vais aussi présenter mon album''Kita''.

Que vas-tu présenter à tes fans ce jour là ?
De belles choses qu`ils vont découvrir et apprécier pendant deux heures. Je chanterai 18 titres de mon répertoire. Ils verront Joëlle C avec une nouvelle chorégraphie. Il y aura aussi des artistes surprises.

Tu as eu un problème avec Fatiga de Milano, qu`est ce qu`il en est au juste ?
Il a distribué mon clip, sans m'en parler. C`est pourquoi je me suis plains. Je l`attends pour qu`on en parle.

Votre mot de fin ?
Avant ce spectacle, je tiens à dire à ceux qui n`ont pas encore accepté JESUS CHRIST, qu`ils doivent le faire. Parce qu`aujourd`hui, on frôle la mort partout. Partout on peut avoir un problème qui conduise à la mort. Il faut être baptisé pour être sauvé. En plus ce jour là, je vais dérouler le Kita pour mes fans.

César gravier

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023