vendredi 28 septembre 2007 par 24 Heures

Après le lancement des audiences foraines le mardi 25 septembre dernier à Ouragahio et à Ferkessédougou, l'opération grandeur nature est annoncée, selon un communiqué du porte-parole du Premier ministre publié hier, pour le lundi 1er octobre 2007.

Le Premier ministre, après le lancement, a donné instructions au Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, afin d'accélérer dès lundi 1er octobre 2007 le déploiement des équipes d'audiences foraines sur le terrain , précise le document.
L'objectif des consignes de Guillaume Soro, selon son porte-parole, est de donner aux 25 premières équipes au cours de la semaine à venir, leur pleine capacité opérationnelle.
Et le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, à l'en croire, s'active à cet effet.
Ainsi, selon M.
Sindou Méïté, le ministre Mamadou Koné a-t-il entamé une série de consultations avec les acteurs de l'opération, la société civile ivoirienne et les partenaires internationaux.
Après les chefs de cours et les chefs de juridiction qu'il a rencontrés hier, le Garde des Sceaux recevra, toujours, selon le communiqué, le CCI, les magistrats et les greffiers aujourd'hui.
Avant de s'entretenir avec l'ONUCI, la CNSI, la CEI et les collectifs des ONG.
Il ne sera pas seul dans la préparation des opérations grandeur nature des audiences foraines.
Selon Sindou Méïté, son patron Guillaume Soro aura une séance de travail avec tous les Sous-préfets, et également avec les maires de Côte d'Ivoire en vue d'assurer le succès de ces opérations.


L.O.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023