vendredi 28 septembre 2007 par Le Temps

"Le terme coût ne me convient pas. C'est nous qui l'accueillons. Nous devons faire le nécessaire pour qu'il soit bien accueilli. Nous n'allons pas dire au parti de payer telle ou telle chose ". Voilà des propos très révélateurs d'Albert Kacou Tiapani, délégué départemental PDCI de Dabou. Revoyez donc vos copies. Vous qui avez vite fait de penser que c'est le PDCI-RDA qui a financé le meeting de Bédié à Dabou. A quoi vont donc servir les millions que l'Etat de côte d'Ivoire a décaissés pour ce parti politique ? Même le délégué départemental du Leboutou n'en a aucune lisibilité. Ça va peut-être rester collé à la peau

Opposition aux fonctions
Un Adjudant des Douanes échappe au lynchage
L'Adjudant Hubert Broalet a échappé à un lynchage au grand marché de Guiglo, dans l'exercice de ses fonctions. Un commerçant du nom de Siaka voulant décharger des marchandises suspectes a été accosté par le douanier. Il voulait des informations sur la provenance des articles. Erreur de "gawa". Comme un drogué, Siaka aidé de trois autres s'agrippent à l'autorité et le bousculent. Sans réaction immédiate, le douanier fait appel à son Commandant de la Brigade des motorisées des douanes à Guiglo. Aussitôt, les agresseurs sont embarqués et gardés à vue pour opposition à des agents en fonction.

Dès la dernière cigarette
Le c?ur va mieux !
Si les risques cardiovasculaires liés au tabagisme sont immédiats, les bénéfices de son arrêt le sont tout autant. Entre 35 et 44 ans, un fumeur qui cesse de fumer retrouve une espérance de vie pratiquement équivalente à celle des non-fumeurs. Les premiers bienfaits du sevrage apparaissent en effet, très rapidement. En quelques minutes, 20 pour être précis. Passé ce très court délai en effet, la pression artérielle et la fréquence cardiaque commencent déjà à se normaliser. Cassez donc les cendriers messieurs.

De retour de Yamoussoukro
STT en pompier
On savait tout de lui, sauf la qualité de pompier. Le secrétaire général de la FESCI, Serges Koffi dit "STT" est un véritable soldat de feu. Il a démontré ce talent le mardi dernier, sur l'axe Yamoussoukro-Toumodi. De retour d'un séjour dans la capitale politique, Sroukou trimin-trinmin a secouru un usager qui a fait une sortie de route. Il a dû mobiliser tout son cortège pour sauver l'infortuné. A sa demande, un véhicule de dépannage a pu sortir le véhicule accidenté de la brousse. Un acte fort bien apprécié par les usagers et la victime. C'est très rassuré que STT et ses amis sont partis des lieux. C'est heureux de retrouver un tel esprit à la FESCI.

Les hommes à la voix grave
Ils ont plus d'enfants
Les hommes qui ont la voix grave auraient-ils plus d'enfants ? En tout cas, il a été découvert dans une étude nord-américaine un lien entre la tessiture de voix des hommes et le nombre d'enfants qu'ils ont. Résultat : les hommes à la voix grave avaient davantage d'enfants que les hommes à la voix fluette. Seulement, ces enfants ne sont pas nécessairement plus robustes. Il ne s'agit donc pas de dire que les hommes à voix grave, transmettent de meilleurs gènes à leurs progénitures, comme on l'a cru dans le passé. S'il vous plaît, n'allez pas manger de la banane douce ou boire de l'huile de palme pour espérer avoir assez de gosse.

Par Frimo Koukou / koukoudf@yahoo.fr . 02090555 / 06333733

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023