vendredi 28 septembre 2007 par Le Temps

"Même si c'est votre géniteur qui vous a fait un geste de générosité, il convient de lui dire merci. Surtout lorsque vous êtes enfants nombreux".

Voilà la logique qui sous-tend la cérémonie d'hommage à Laurent Gbagbo, qu'organise le peuple Ayaou, ce samedi 29 septembre, à Diacohou-Nord dans la sous-préfecture de Bouaflé. Ce peuple était un vivier du PDCI. Mais le discours programme novateur du chef de l'Etat, son action dans leur région, son courage politique qui lui a permis de " terrasser " un militaire dans les urnes en 2000, l'humanité de ses collaborateurs natifs de la région à l'égard de la population, etc., ont fait basculer les Ayaou dans l'affection pour le premier des Ivoiriens. Il est bon de savoir que les collaborateurs du chef de l'Etat, MM. Kouassi Oussou, Directeur général de l'Economie et Charles Diby Koffi, ministre de l'Economie et des Finances (président de la cérémonie), sont de cette région. Qui a bénéficié d'une électrification accrue grâce à Laurent Gbagbo. Le peuple Ayaou a été déjà reçu deux fois par ce dernier, en décembre 2003 (avec le Grand Centre) et en décembre 2004. Le Président leur avait promis et effectivement donné, entre autres, deux communes et une ambulance.
C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres, que les Ayaou entendent rendre hommage, ce samedi, à leur bienfaiteur. Qui sera présent à cette manifestation placée sous le parrainage du ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Antoine Bohoun Bouabré. Ce sera une leçon de reconnaissance que le peuple Ayaou aura administrée.
gs05895444@yahoo.fr

Germain Séhoué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023