vendredi 28 septembre 2007 par Fraternité Matin

Le ministre de la Sécurité a comblé le déficit de véhicule des policiers. Les locaux du district de police de Divo ont abrité la cérémonie de remise de deux véhicules de types 4x4 double cabine aux commissariats des 1er et 2ème arrondissements de Divo samedi dernier. C'est le préfet de police de Gagnoa, Oula Bengué Joseph, qui a remis ces deux véhicules au nom du ministre Dja Blé Joseph. Expliquant les raisons de ce geste, il a souligné que le manque de véhicule était criant à Divo. C'est ainsi, ajoute-t-il, que lors des derniers affrontements autour des audiences foraines, l'on a dû appeler en renfort la police de Hiré et de Gagnoa. C'est donc au vu de cela que le ministre de la Sécurité, dans le cadre de sa politique de lutte contre la violence et l'insécurité, a doté les deux commissariats de véhicules.
Le chef du district de police de la ville, Adamo Bonaventure, a pour sa part précisé que Divo étant très sensible, il fallait des moyens de déplacement pour plus d'efficacité.
Il a promis de travailler d'arrache-pied. A noter que les deux commissariats et le district de police de Divo ne disposaient que d'un seul véhicule pour effectuer les patrouilles et intervenir en cas d'attaque.

Soumaila Bakayoko Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023