vendredi 28 septembre 2007 par Fraternité Matin

Le fédéral FPI de Soubré, Gogui Théophile, entreprend, depuis le début du mois et ce, jusqu'au 30 octobre, une tournée de mobilisation et d'adhésion dans le département. Accompagné de son invité spécial Watchard Kédjebo, fils de Diabo, département de Bouaké, qui soutient le combat du Président Laurent Gbagbo depuis le déclenchement de la crise, le fédéral et sa délégation étaient vendredi dernier à Packsou, un gros village de planteurs allogènes et allochtones. Venus de 60 campements, 1.250 militants du PDCI-RDA ont décidé, solennellement, de virer au FPI.
Parlant aux nouveaux militants pour la plupart des Baoulé, Watchard Kédjebo a félicité ses parents pour l'engagement qu'ils viennent de prendre en suivant désormais Gbagbo.
Conduite par le fédéral Gogui Théophile, la délégation visitera successivement Grand-Zattry, Yabayo, Liliyo, Buyo, Okrouyo, Quatre Carrefous, Walebo, etc
A Paulkro, au carrefour Cedar, où elle est déjà passée, la délégation a rencontré 600 chefs Akan venus de toutes les sous-préfectures que compte le département de Soubré. A ceux-là, se sont ajoutés, de façon spontanée, une délégation de Malinké et les Sénoufo de Méagui. Au cours de l'entretien, Gogui Théophile a expliqué les raisons de la guerre, le sens du combat du Président Laurent Gbagbo. Il a aussi et surtout insisté sur l'alliance naturelle entre les Akan et le Président Gbagbo.
A l'issue de cette rencontre, les chefs Akan ont pris l'engagement de soutenir le Chef de l'Etat, SEM. Laurent Gbagbo. " Nous soutenons Gbagbo parce que le combat qu'il mène est dans notre intérêt et de celui de la Côte d'Ivoire tout entière ", ont-il dit en ch?ur.

Emmanuel Kouassi
Source fédération FPI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023