vendredi 28 septembre 2007 par Fraternité Matin

Le rideau est tombé sur le séminaire ouvert mercredi au Golf hôtel.
Le séminaire de formation des responsables administratifs des Cei locales, débuté mercredi dernier au Golf hôtel, a été déclaré clos, hier, par le président de la Commission électorale indépendante, Robert Beugré Mambé. Mais avant, il a tenu à conditionner le moral de ses hommes quant aux difficultés qu'ils auront, certainement, à rencontrer sur le terrain. Il leur a, pour cela, demandé d'avoir un amour profond pour le travail à abattre car il ne sera pas de tout repos . L'avenir de la Côte d'Ivoire en dépend.
Le président de la Cei s'est, également, dit convaincu que la mission ne serait pas dévoyée si les participants au séminaire mettaient en pratique les recommandations finales des travaux. Il s'agit, pour lui, de faire preuve de grande perspicacité face aux difficultés qui se présenteront ; d'être disponible ; de faire preuve d'un esprit de neutralité, etc. car organiser ce séminaire participe de la détermination de la Cei à conduire dans la rigueur toutes les échéances électorales prochaines. Rien ne devant être négligé. C'est pourquoi, il a réitéré sa confiance aux responsables administratifs des Cei locales. Travaillez pour la Côte d'Ivoire. Faites tout ce que vous pouvez afin d'aider les Ivoiriens à recouvrer une situation normale .
Une conduite exemplaire a été aussi conseillée dans leurs relations avec le corps préfectoral. On compte sur la psychologie personnelle de chacun de vous pour gérer les relations avec eux , a indiqué le patron de la commission électorale lors de l'ouverture du séminaire. Il est, en outre, revenu sur les principales composantes de la liste électorale. Laquelle, pour lui, sera la somme de 4 groupes de personnes : les non inscrits de 2000 alors qu'ils étaient âgés de 18 ans, les inscrits de 2000 mais ayant perdu leurs pièces du fait de la guerre et qui devront les reconstituer, les inscrits de 2000 qui possèdent leurs papiers et ceux qui viennent d'avoir leurs papiers ou qui ont eu 18 ans au 31 mars de l'année des élections. Robert Mambé a par ailleurs, relevé l'aide à l'institution apporter par l'Onuci en vue d'aider à réussir le processus électoral. Notons que la commission centrale de la Cei comprend 31 membres et 430 membres pour les commissions locales. Pour l'heure, 24 commissions régionales sont installées.

Louis B. Parfait

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023