Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 26 novembre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'association des étudiants maliens de l'Université Félix Houphouët-Boigny a lancé, samedi, à Abidjan ses activités en présence de l'Ambassadeur du Mali en Côte d'Ivoire Ousmane Ag Rhissa, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A cette occasion, l'Ambassadeur du Mali en Côte d'Ivoire Ousmane Ag Rhissa a invité les étudiants maliens de l'Université Félix Houphouët-Boigny à plus de responsabilité pour la construction de leur pays d'origine.

C'est à elle (la jeunesse), seule qu'incombe la responsabilité de bâtir le Mali d'aujourd'hui et de demain , a soutenu le diplomate Ousmane Ag Rhissa qui a exhorté ses compatriotes au travail, à l'excellence et à la cohésion sociale, se disant disposé à les soutenir.

Le Président de cette association, Mamadou Dramé a expliqué que cette structure est née des difficultés qu'ils rencontrent en terre ivoirienne et qui se résumaient, au manque de structures d'orientations .
A l'Ambassade également, il n'y avait pas une structure spécialisée des étudiants Maliens , a fait remarquer M. Dramé.

Des partenariats avec le Centre régional des ?uvres universitaires et scolaires (CROU-Abidjan) pour l'obtention de plus de chambres en cité et des compagnies de transport afin de réduire les tarifs des étudiants, et l'élargissement de la représentativité aux universités de Bouaké, Daloa , son entre autres des actions que compte mener le premier responsable de l'association qui a confié que nous vivons en bonne intelligence avec les étudiants ivoiriens .

SY/ls

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur