jeudi 27 septembre 2007 par Le Temps

Par un mimétisme ridicule et honteux le Rassemblement houphouétiste pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a même eu le toupet de se faire appeler G7, groupe des 7 comme l'ont fait les pays industrialisés les plus riches de la planète et dont le noble objectif mérite d'être rappelé ici pour faire la démarcation entre le G7 ivoirien et le leur. En effet, préoccupés par le développement et l'émancipation de leur continent quelques pays industrialisés ont mis en place un groupe dit groupe des 7 à l'effet de promouvoir le progrès des différents pays qui le composent. Un tel regroupement est à saluer ce qui ne peut évidemment pas être le cas de notre G7 dont les visées sont désormais connues des ivoiriens.

Au lieu de rivaliser d'ingéniosité comme le font leurs pairs de l'occident en vue de sortir la Côte d'Ivoire de son effondrement d'ailleurs favorisé par son exploitation honteuse, oeuvre des forces du mal dont il (G7 ivoirien) est et reste le fidèle compagnon sinon l'habile et dévoué serviteur pour le malheur des citoyens, les acteurs de ce groupe jouent plutôt le jeu de l'ennemi. Là où tout est créé pour mettre tous les citoyens à l'abri de toutes les calamités (maladies, famine, guerres) chez eux, ici l'on se démène pour créer l'hécatombe. Partout où tous les membres de notre organisation se sont réunis, c'est dans le seul but de fomenter un complot contre les institutions républicaines. Rare est la place consacrée au devenir du pays. Tout compte fait, le G7 ivoirien comme l'on peut le constater au lieu d'être un instrument de développement pour la Côte d'Ivoire reste plutôt une tribune de règlements de compte avec le pouvoir, activités d'ailleurs sournoisement encouragées par les mêmes impérialistes pour qui l'unification des pays africains constitue une réelle menace de leurs intérêts sur le continent. Pourquoi quand un pays africain est sur la voie de l'émergence, ses propres fils le ramènent-ils à la case départ ? La Côte d'Ivoire est un des pays phares, la locomotive des pays de la sous-région économiquement parlant n'est-elle pas aujourd'hui victime d'un vaste complot dont les principaux acteurs sont certains de ses propres fils. Le groupement qui chez les européens est un cadre de développement et de lutte contre la pauvreté (G7 occidental), en Côte d'Ivoire (G7 ivoirien) s'érige plutôt en complice patenté des méfaits de la France contre la Côte d'Ivoire hier résumés dans les accords de Marcoussis. Tandis que le G7 des blancs symbolise la marque de leur évolution sociale et économique et ?uvre pour la recherche du bien-être des citoyens des pays membres, notre G7 lui, paradoxalement, a fait le choix de l'expropriation des richesses de son peuple au profit de l'étranger en se faisant de plus le champion de sa déstabilisation.
Au plus fort de la crise, le G7 ivoirien ne s'était-il pas cru obligé de cautionner les accords de Marcoussis qui pour la France étaient la voie indiquée pour ne pas reconnaître le pouvoir mis en place à Abidjan à la suite d'une élection pourtant démocratique et transparente. C'était aussi ça la haute trahison. Si le RHDP n'avait pas oublié que le ridicule tue, il ne se serait jamais permis cette gourde en se faisant par un mimétisme ridicule et honteux appeler G7. Pouvait-il en être autrement quand on sait que les deux pontes de ce mouvement (RHDP) dont le destin politique dans ce pays connaît à jamais une totale érosion s'excitent encore pour vouloir briguer un mandat présidentiel. Quelle audace et quelle insulte pour le peuple ! Au fait, pour quels ivoiriens ce G7 de la complotite pour ne pas dire ce RHDP de la déstabilisation a-t-il pris les armes pour porter le glaive dans le sein de la patrie. Cette mafia croit-elle que le peuple est si dupe qu'il n'a pas encore compris que le coup de force du 19 septembre 2002 était conçu pour livrer notre pays à la voracité de la France ? En tout cas, ce peuple a désormais tout compris. Toutes choses qui se justifint d'ailleurs par la résistance farouche dont il fait depuis maintenant cinq (5) ans. Il a donc compris le sens de la prétendue lutte que semblaient mener ses agresseurs agglutinés au sein de leur G7 de la honte et de la barbarie. Ces compatriotes qui se sont reniés en s'abandonnant à l'ennemi (le colonisateur) devraient faire leur mea-culpa au lieu de vouloir insister dans leur cynique démarche à vouloir détruire à tout prix le pays. Ils ont d'ailleurs atteint le paroxysme de leur cynisme en refusant de participer à la cérémonie de réunification du pays à Bouaké. Il faut vraiment le faire.

Ahondjo N'Da Mathieu
Ahoundjo-52@yahoo.fr
07 72 39 60

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023