Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 25 novembre 2016 par Abidjan.net

Le Ministre des Transports Gaoussou Touré a procédé, jeudi à la remise des 2èmes et 3èmes prix d'excellence du Ministère des Transports. Les lauréats ont reçu leurs trophées, diplômes et argent en présence de tous les acteurs du secteur du transport routier.

Sur la base de critères telles que l'organisation, la qualité du service, de l'esprit civique le jury de l'édition 2016 a désigné les entreprises SEKAD et SAFIB INTER premières lauréates des catégories ?'meilleure entreprise de transport routier de marchandises'' et de ?'transport routier de voyageurs''.
Ensuite Ivoire Dia Services, Sama, 2ème et 3ème prix de la meilleure entreprise de transport routier de marchandises) et Le Fonctionnaire et Utna, respectivement 2ème et 3ème lauréats de la catégorie meilleure entreprise de transport routier de voyageurs.

Cependant, une innovation a été apportée cette année avec l'arrivée des prix des meilleurs conducteurs d'autobus, taxi communal, minicar et taxi-compteur afin d'encourager les conducteurs professionnels et les inciter au respect du code de la route et à l'adoption de comportements civiques sur les routes.

Ainsi Makré née Blegouré Paul Désirée (SOTRA) à décroché le prix de la meilleure conductrice d'autobus. Ilboudo Karidja et Konan Amoin Naomie sont reparties avec les trophées de meilleurs conductrices d'autocar et de taxi communal.

La récompense du meilleur conducteur de taxi-compteur à quant à lui été décerné à Bakayoko Mamadou.
Le ministre de tutelle Gaoussou Touré a dans son allocution invité tous les acteurs à s'engager dans la professionnalisation du milieu.

Tournez le dos à la violence au profit du dialogue comme seule et unique voie de résolution des problèmes qui minent le secteur a conseillé le ministre.

Au nom des lauréats, Touré Almami a traduit leur reconnaissance et leur fierté de recevoir pareilles distinctions.
Dans le souci de hisser la Cote d'Ivoire à l'émergence à l'horizon 2020,l'Etat ivoirien s'est engagé dans une vision de valoriser le travail et l'esprit d'entrepreneuriat dans tous les secteurs d'activité.

Dans cette optique, il a été institué un concours dénommé le prix de l'excellence en vue de créer l'émulation entre les acteurs de chaque secteur d'activité pour sélectionner les meilleurs et les récompenser.

Le premier prix est composé d'une enveloppe de dix millions de francs CFA, d'un trophée et d'un diplôme de participation.


Atapointe

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur