mercredi 26 septembre 2007 par Destination Santé

A en croire plusieurs travaux présentés cet été à Paris dans le cadre de la 10ème Conférence Européenne de Nutrition, les amandes seraient bonnes pour la santé ! Elles contribueraient notamment à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Même si la chose a été annoncée par la Collective des Amandes de Californie, les études présentées sont loin d'être dénuées d'intérêt. De nombreux travaux ont en effet mis en évidence le fait que les consommateurs de fruits secs oléagineux avaient un indice de masse corporelle moins élevé que celui des abstinents . Mais ce n'est pas tout. Il en ressort également qu'un régime alimentaire associant ce type de produits à des margarines riches en stérols végétaux, des protéines de soja, des viandes et des poissons maigres s'avère extrêmement bénéfique sur le plan cardiovasculaire.

Après un an, un tiers des sujets suivis a bénéficié d'un effet comparable à celui d'une statine, avec une diminution significative ? de l'ordre de 20% - du taux de mauvais cholestérol, souligne la Collective des Amandes de Californie. L'amande, c'est une source exceptionnelle de nutriments.
Vitamine E, magnésium, protéines, fibres, potassium, calcium, phosphore, fer, acides gras mono-insaturés Que des bonnes choses ! Restez tout de même raisonnables, et privilégiez la modération

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023