mercredi 26 septembre 2007 par Le Matin d'Abidjan

Les audiences foraines reprennent officiellement ce mardi en Côte d`Ivoire. Ces opérations d`identification, porte d`entrée des différentes étapes devant conduire à la tenue des élections l`année prochaine, commencent symboliquement dans deux villes. Ouragahio et Ferkessédougou qui se trouvent être des localités d`origine des deux Chefs de l`Exécutif ivoirien, le président Laurent Gbagbo et le premier ministre Guillaume Soro.
" Très tôt le matin, il y aura une première phase. Nous allons remettre symboliquement aux équipes d`audiences foraines de Ferkessédougou et de Ouragahio, les kits dont elles auront besoin pour accomplir les missions qui leur sont confiées. Ensuite il y aura sur le terrain des audiences qui vont être tenues dans ces deux localités. Par la suite, nous allons nous organiser pour monter en puissance et occuper le terrain au fur et à mesure, jusqu`à la couverture totale du territoire".

Est-ce que l`on peut parler d`un lancement symbolique?
" Peut-être que c`est symbolique en ce sens que les villes de Ouragahio et de Ferkessédougou sont les localités d`origine du président de la République et du premier ministre. Ces hautes personnalités ont décidé de choisir leurs localités pour montrer leur attachement à ce processus. Dans ce sens- là, effectivement, l`on peut dire que c`est symbolique. Sinon, nous considérons ces audiences comme le lancement des opérations ".

Aujourd`hui, le centre de commandement intégré est-t- il capable d`assurer la sécurité de toutes les équipes.?b
Il est en tout cas organisé pour assurer la sécurité de toutes les équipes "

L`on parle de 8 à 9 milliards de francs pour mener à bien les audiences foraines. Est ce que vous avez les fonds nécessaires ?
Nous avons les fonds nécessaires pour commencer. Et à mesure que nous allons avancer, nous allons nous donner les moyens pour poursuivre l`opération

Source RFI



www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023