mercredi 26 septembre 2007 par Le Patriote

A 24 heures de la visite du président du RDR à Abobo, nous avons rencontrés le président du comité d'organisation, Adama Tounkara qui rassure les uns et les autres sur l'état d'avancement des préparatifs.

LP : M le président, à 24 heures de la visite du Dr Ado à Abobo, quel est l'état d'avancement des préparatifs ?
Adama Tounkara. Dès que nous avons eu l'annonce de la visite de notre président à Abobo, nous nous sommes mis à l'?uvre pour que le jeudi matin à l'arrivée du président tout soit prêt. Je peux dire d'ores et déjà que nous allons réserver au président un des accueils les plus chaleureux que les militants du RDR de la Côte d' Ivoire lui aient réservé. Nous sommes prêts, nous sommes fins prêts.

LP. M le président, combien de militants comptez-vous mobiliser ce jour ?
AT : Ecoutez, je ne veux pas donner de chiffres. Mais ce que je peux vous dire, c'est que Abobo, c'est 1350 comités de bases, 165 sections, 24 commissaires politiques et 6 adjoints au secrétaire départemental que je suis. Avec un tel dispositif, le RDR en faisant appel uniquement aux militants d'Abobo, peut facilement mobiliser 50000 militants sans compter les ONG, les Amazones de ADO, le RJR, le RFR et nos frères qui viendront d'autres contrées. Nous invitons tous nos frères militants pour qu'ensemble nous puissions mobiliser au bas mot, plus de 500000 militants et sympathisants. Nous n'avons pas de problème de mobilisation. Au contraire, notre seule inquiétude, c'est ce qu'on appelle en anglais le crowd control, c'est-à-dire le contrôle des foules. C'est çà notre inquiétude. Comment canaliser tout ce monde qui va venir ? Comment faire en sorte que tous ceux qui seront là, puissent écouter ce que le président va dire et l'hommage qui sera rendu aux martyrs, au fondateur du RDR feu Djeni Kobina, à nos victimes ?

LP Quel est le dispositif en terme de chaises et de bâches qui sera mis en place?
AT : Nous n'avons pas la prétention de faire asseoir tout le monde. Nous pensons que, c'est un hommage à nos martyrs. A ce titre eux, les sages et nos invités seront installés prioritairement. Quand à nous les militants, je pense que c'est une fête et on ne sera pas gêné de nous arrêter. L'essentiel que chacun puisse entendre le message que le président veut nous adresser. Vous verrez la place sera noire de monde. Ce n'est pas la première fois qu'Abobo accueille le président du RDR. Nous nous honorons qu'à chaque fois que le président veut entreprendre une grande tournée, il commence par Abobo. Abobo va servir de lancement de la campagne de notre président au plan national. Nous invitons tous les militants a affectuer nombreux le déplacement.

Thierry Latt (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023