mercredi 26 septembre 2007 par Notre Voie

Une forte délégation de la direction départementale de campagne (DDC) de Laurent Gbagbo, avec à sa tête le DDC, Paul Wood Agnéro, était le lundi dernier, à la salle de réunions du conseil général de Dabou, face aux militants FPI du département. Un seul point était à l'ordre du jour de cette rencontre :''Les audiences foraines et les inscriptions sur les listes électorales''. Cette rencontre s'inscrit. Dans une salle du conseil général archicomble, le directeur départemental de campagne (DDC) a donc livré les attentes du parti aux militants du Leboutou pendant le déroulement des audiences foraines qui vont commencer à partir de cette semaine sur le territoire. Paul Wood a alors demandé aux militants de Dabou de redoubler de vigilance pour déjouer les pièges du RHDP qui ne compte que sur la fraude électorale pour battre le président Laurent Gbagbo. ?'C'est pourquoi, ils avancent le faux chiffre de 3 millions d'Ivoiriens concernés par cette opération''. leur a-t-il dit. Reprenant le président du parti, Affi N'Guessan, le DDC a dit ?'que pour le FPI, il n'y a pas plus de 300 mille Ivoiriens concernés par les audiences foraines''. Et donc, pour lui, le RDR et ses amis du RHDP s'apprêtent à organiser une fraude massive à cette opération. Révélant aux militants, à partir de témoignages poignants de certains responsables politiques de ce parti qui ont récemment viré au FPI, leur ancien parti, le RDR, prépare la fraude massive dans les villes comme Anyama, Abidjan, Dabou et au nord du pays. Il a alors présenté aux militants les différentes qualités de personnes concernées par cette opération. Avant de donner aux militants plusieurs techniques simples pour éviter de faire passer les faux témoignages à ces audiences. Et de rassurer les militants ?'La DDC va mettre en place un dispositif tout aussi particulier pour éviter cette fraude qui se prépare dans le département''. Il a alors promis, à partir du vendredi prochain, une tournée de la DDC dans tous les hameaux et villages du département pour mieux expliquer ce dispositifs aux comités de surveillance qui seront mis en place.
Dans les échanges avec leur DDC, les militants ont soumis à la délégation plusieurs préoccupations et pistes à explorer pour non seulement enrôler le maximum de militants, mais pour empêcher la fraude qui se prépare.
Le DDC était accompagné de M. Adoux Essoh, président du conseil général de Dabou, du fédéral Sess Mboua et plusieurs autres cadres du parti.



Sam-Wakouboué samwakouboue@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023