mercredi 26 septembre 2007 par Fraternité Matin

L'insertion socio-professionnelle de la jeunesse préoccupe au plus haut point les autorités ivoiriennes et les partenaires au développement. Toutes choses qui ont favorisé l'organisation d'un programme de formation sur la création d'activités génératrices de revenus. Une initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie avec l'appui de l'Ambassade de France et de la Force Licorne. Au terme de six semaines de formation, les jeunes stagiaires au nombre de 13 ont reçu, hier, leurs certificats de participation. La cérémonie a eu lieu à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire. L'ambas-sadeur de France en Côte d'Ivoire, Son Excellence André Janier, a profité de l'occasion pour présenter les priorités de son pays en terre ivoirienne. Selon lui, il s'agit d'aider à l'insertion socio-professionnelle des jeunes. Pour cela, il faudra donner aux jeunes une autonomie financière afin de faciliter la création d'emplois productifs, a-t-il insisté avant d'ajouter que l'avenir de la Côte d'Ivoire appartient aux jeunes.
Notons que sur 45 micro-projets présentés, seulement 28 ont été retenus et fait l'objet de la formation qui a duré du 13 juin au 18 juillet.
I. B(Stagiaire)
Tendance
Café-cacao. Le président du Syndicat national autonome des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (Synaproc-CI), Tapé Koulou Laurent, a décidé de porter plainte, cette semaine, devant les tribunaux ivoiriens et américains contre les dirigeants des organes de la filière café- cacao. Le président du Syndicat national autonome des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (Synaproc-CI) a fait savoir cette décision vendredi dernier. Au cours du point de presse qu'il a animé à son domicile, vendredi dernier à Cocody, il a expliqué qu'il va traîner les responsables du Fdpcc, de l'Arcc, de la Bcc et du Frc devant la justice pour le dé-tournement des 130 milliards de la filière.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023