mercredi 26 septembre 2007 par Fraternité Matin

La FAHCI n'a rien à se reprocher, nous sommes venus les mains nues avec seulement des bandeaux rouges. Ce sont là les propos de Mlle Anne Cécile Konan, secrétaire générale (SG) de la Fédération des associations des handicapés de Côte d'Ivoire (FAHCI). Elle réagissait aux accusations portés contre la fédération à la suite des casses qui ont eu lieu lundi dernier, à la Tour C. Le porte-parole de la FAHCI présente cependant ses excuses, au nom de ses camarades, aux personnes dont les biens ont été détruits au cours de la manifestation. Non sans affirmer : Nous n'avons rien cassé mais c'est par notre faute qu' il y a eu des casses. Ce sont plutôt les CRS et leurs commanditaires qui en sont responsables .
De fait, la FAHCI accuse le ministère de tutelle d'avoir prémédité une bastonnade qui a abouti à ces casses, alors que ses éléments étaient venus manifester pacifiquement.
Anne Cécile Konan l'accuse de bloquer les subventions, dont ils exigent une augmentation substantielle jusqu'à 200, 300 voire 500 millions. Ils réclament également que soit revu à la hausse le quota de places à eux accordées à l'Institut national de la formation sociale (INFS).La FAHCI exige la prise en compte de leur demande par la fonction publique. Toutes choses qui, selon Anne Cécile, ne dépendraient que de l'accord de la tutelle. La secrétaire générale de la fédération a réfuté les accusations de malversation portées contre son président. Concernant la jeune fille rapatriée de Séoul, elle a fait savoir que cette dernière y était en tant qu'assistante de M.Dogo Raphaël lors du congrès de l'organisation mondiale des handicapés; précisant que c'est grâce à des financements externes que cette jeune fille nommée Aka Christelle (secrétaire à plein temps de la fédération) a effectué le voyage.

Bintou Linda Koné(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023